Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Escaudœuvres : de retour de son jogging, elle découvre une couleuvre près de son ordinateur

Messages recommandés

Partie faire un jogging, une habitante d’Escaudœuvres a eu la mauvaise surprise de tomber sur un serpent installé juste à côté du clavier de son ordinateur. Une couleuvre dont l’arrivée est inexpliquée.


Au début, Patricia Laigle a confondu la couleuvre (image de l’écran) avec le jouet de son fils (posé sur la table).

Patricia Laigle n’est pas du genre à avaler des couleuvres. Ainsi, mercredi matin, à 9 h 50, alors qu’elle revenait chez elle, rue du Marais à Escaudœuvres, de son jogging, c’est dubitative que la jeune femme remarque une silhouette sur la pile de disques proche de son ordinateur. En pleine discussion sur un réseau social, elle ne prend pas immédiatement la mesure de la situation. « Au début, je pensais que c’était le jouet de mon fils, qui ressemble à un serpent, souligne la Scaldobrigienne. Mais quand j’ai regardé de plus près, j’ai vite compris que non. »
Et là, la peur prend rapidement le dessus. « J’ai crié, il y a un serpent ! il y a un serpent ! Résultat j’ai aussi effrayé mes deux fils », ajoute Patricia Laigle avec le sourire, une fois la surprise passée. Une couleuvre d’après elle, d’environ 40 à 45 centimètres, qui s’était enroulée autour de la pile de CD. Dès lors, la police est appelée. Et ne croit pas directement cette hôtesse involontaire d’un reptile. « Ils m’ont demandé si c’était un ver de terre… mais on voyait quand même bien que c’était un serpent ! »

Le mystère de sa présence

Les pompiers, envoyés sur les lieux, peuvent d’ailleurs en témoigner. « Ils n’étaient pas non plus très rassurés. Il faut dire qu’ils ne savaient pas exactement ce que c’était comme type de serpent au début. Résultat ils ont pris des précautions, surtout qu’il s’enroulait autour d’un disque, pour se protéger. » Finalement, c’est avec son support que le serpent est enlevé. Ne reste que le mystère de sa présence.
Sans entrée proche, ni aération, son arrivée à cet endroit tient de la bizarrerie pour Patricia Laigle. Sa seule hypothèse. « Quelqu’un a dû le lancer par la fenêtre des toilettes durant la nuit… et il a dû petit à petit se faufiler jusque-là, mais il n’y a pas de preuve », imagine-t-elle sans pour autant vouloir être langue de vipère. Une « apparition » qui ne trouvera probablement pas de réponse mais qui se termine avec plus de peur que de mal pour la Scaldobrigienne et ses deux enfants. « Faut juste espérer ne plus en recroiser ! »

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...