Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Reptiles à vendre

Messages recommandés



Une exposition de reptiles vivants et de dinosaures robotisés est à découvrir à Saint-Paul jusqu'au 1er juin. Parmi les attractions, quelques jolis spécimens de serpent, à admirer ou emporter.
SAINT-PAUL

Les chapiteaux ont fait leur réapparition depuis dix jours, place du cirque, le long de la Chaussée royale. Mais gare aux apparences trompeuses. Pas de clown ni d'acrobates à l'horizon, plutôt des serpents, lézards et autres dinosaures robotisés. C'est insolite et ça fait toujours le bonheur des enfants, entre fascination et répulsion.

La famille Camacho, erpétologiste depuis trois générations, a affrété une partie de son reptilarium des Landes pour trois mois d'exposition itinérante à la Réunion.

Déjà présents l'an dernier avec les dinosaures mécaniques à taille réelle, ils reviennent cette fois avec une nouvelle collection de 40 vertébrés exotiques : couleuvres, lézards et surtout d'impressionnants serpents, comme ce python à queue court, originaire de Malaisie, petit par la taille mais lourd de 12 kilos. Ou encore ce boa constrictor qui nécessite six mains pour déployer ses 2m40.

De 60 à 750 euros

Impressionnant mais sans danger à manipuler. "Aucun de nos reptiles n'est venimeux", rassure Désiré Camacho. Selon le spécialiste, le transport des espèces réputées dangereuses est compliqué autant pour des raisons économiques que sanitaires. "Quand on voyage dans les îles, on ne les emmène jamais. Question de sécurité et de repères. En milieu insulaire, on maîtrise moins l'environnement et la manipulation". Les 200 kilos de reptiles ont été acheminés par avion. Les dinosaures en mousse, sculptés en Pologne, sont arrivés dans des containers par voie maritime. "Avec quinze jours de retard", grince leur propriétaire. Avis aux amateurs, les reptiles de la famille Camacho sont aussi à vendre. Comptez 60 euros pour un lézard, de 400 jusqu'à 750 pour un serpent. "Beaucoup de visiteurs se montrent intéressés mais on n'a pas eu d'acheteurs pour le moment", glisse Désiré Camacho, visiblement bien renseigné sur marché local des animaleries.

Difficile à la Réunion de se procurer un nouvel animal de compagnie à peau d'écaille. Leurs conditions de détention sont strictement encadrées. Et seules les espèces inférieures à trois mètres de long sont autorisées à la vente. Pour le coup, en cas de coup de cœur, rien ne vous empêche de repartir avec une couleuvre d'amour ou ce boa constrictor couleur ébène. Qui ferait bel effet dans un salon, et à coup sûr sensation devant les amis.

L'exposition se tient place du cirque à Saint-Paul jusqu'au 1er juin. Puis du 7 au 22 à Saint-Benoît. Infoline : 0693 508711.

V.B.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...