Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Croix: la salle Dedecker envahie par les serpents, lézards, mygales et tortues!

Messages recommandés

Cela se passera ce dimanche. Ce sera la onzième édition de ce rendez-vous improbable avec des animaux pas très ordinaires. De ceux que l’on ne croise pas fréquemment. Ce qui explique peut-être l’engouement qui attire chaque année 2 à 3 000 personnes à la salle Dedecker en une journée, pour s’offrir quelques frissons…



Dix-sept exposants triés sur le volet ont répondu à l’appel de l’association Le Peuple de l’Ombre, qui compte une quinzaine de membres. Leur credo, c’est avant tout la pédagogie. Ils interviennent d’ailleurs parfois dans les écoles. Parce que tous les animaux « exotiques » ne sont pas faits pour terminer au milieu de votre salon. Quoi qu’on en dise pour faire marcher le commerce… Et la proximité de la Belgique, où la loi est beaucoup plus laxiste, n’arrange pas les choses.
Pas d’achat coup de tête !
Et puis n’est pas éleveur non plus qui veut. « Cela revient cher et il ne faut pas faire n’importe quoi » explique comme chaque année Olivier Vuillemin, le président wattrelosien de l’asso. L’exposition est gratuite, tant pour les exposants que pour les visiteurs. Histoire de permettre à tout un chacun d’avoir accès aux bons conseils. Ici, on ne sortira pas un serpent de son vivarium, ni une mygale pour la photo souvenir. C’est un peu le contraire : on regarde, on écoute, et on réfléchit. Il ne s’agit en aucun cas d’une exposition-vente. Les achats mi-coup de tête, mi-coup de folie pour faire plaisir au petit dernier qui a envie d’épater les copains, vous y réfléchirez à deux fois avant de les décider. Pour vous et pour les animaux ! Autant on peut craquer devant un chaton, autant, devant un reptile, les motivations sont différentes…
On assistera cette année au grand retour des tortues après 3 années d’absence. Deux stands leur seront consacrés et vous pourrez également découvrir des tortues géantes. Alors, on regarde, on écoute, et on admire ces drôles de bêtes : reptiles, insectes, phasmes, tortues, lézards, araignées... etc. C’est sympa, instructif et gratuit !
Dimanche 1er Juin, à la salle Gustave-Dedecker, rue Jean-Jaurès à Croix. Métro Croix centre. Ouvert de 10 h à 18 h. Entrée gratuite

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...