Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un deuxième boa découvert à Bourg-de-Péage

Messages recommandés

Cette fois le maire de la commune de la Drôme porte plainte pour trouble à l'ordre public : un deuxième boa a été découvert lundi à Bourg-de-Péage dans la Drôme dans le même quartier que le premier serpent capturé il y a deux semaines. Ce second reptile a été trouvé chemin des monts du matin vers la Goubetière.





Le boa a pu être récupéré immédiatement. C'est une promeneuse qui l'a vu vers 18h30 ce lundi soir à Bourg-de-Péage. Elle a alerté les pompiers de la Drôme et elle a gardé un oeil sur lui en attendant l'arrivée des secouristes. Ce second boa de 1,50 mètre a pu être capturé facilement car il avait froid et ne bougeait pas beaucoup. Dans la nuit de lundi à mardi, il a dormi au chaud dans la caserne et devrait être récupéré par le même éleveur isérois que le premier boa capturé il a deux semaines tout juste.

À qui sont ces boas ?

Malgré tout, deux boas en moins d'un mois en liberté dans la commune, cela semble plutôt suspect et une enquête devrait être ouverte pour découvrir d'où ces reptiles peuvent bien venir, et si les reptiles s'échappent de chez quelqu'un ou au contraire si une personne mal intentionnée s'amuse à les remettre en liberté. Le premier avait été vu le 8 mai pour la première fois et capturé le 18 mai dernier.

Ce mardi matin la mairie de Bourg de Péage a décidé de porter plainte car l'affaire est plus que troublante pour la députée maire de la ville, Nathalie Niéson. Une plainte pour trouble à l'ordre public en espérant que la police découvre le propriétaire.



Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...