Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il se réfugiait sous un tas de bois

Messages recommandés

«Il était chez nous depuis un petit temps déjà car on l’avait déjà aperçu à quelques reprises.» Pierre Bonnechère, de Momalle, avait ainsi vu «son» serpent dans son jardin, dans un coin où il y a un tas de bois et de vieilles tuiles.

«Il y a de véritables galeries sous ce tas. Il s’y réfugiait.» Autre indice de la présence d’un pareil serpent: «Chaque année, le jardin est plein de limaçons. Et cette année, aucun.» Le serpent en a-t-il fait son repas? Probablement. «Je suppose qu’il se nourrissait de ça.» Les essais pour l’attraper n’ont mené à rien. «Il entrait dans les galeries sous le tas de bois et de tuiles.» Pierre Bonnechère était cependant attentif à ses allers et venues car il a des petits-enfants, tout comme son voisin. Et sans savoir si le serpent était vénimeux…

Samedi en fin de journée, «on a remarqué qu’il était sur une branche d’un arbre, au soleil». Pas facile cependant de prendre à bras-le-corps un serpent de plus d’un mètre de long, «gros comme le pouce» et peut-être méchant. «J’ai appelé mon beau-fils. Lorsqu’il s’en est approché, le serpent a eu une réaction brusque et s’est retourné.» Les deux hommes ont déniché un récipient avec un couvercle qu’ils ont placé sous la branche. Sécateur en mains, ils ont coupé les branches qui gênaient puis ont sectionné toute la branche… qui a atterri dans la poubelle. Le serpent entortillé autour d’elle. «J’ai alors téléphoné à l’aquarium de Liège, mais il n’avait pas de scientifique avant ce lundi matin. Ils m’ont dit de le laisser là où il était et de lui mettre de l’eau.» Mais pas question d’ouvrir encore la poubelle. Un coup de fil à la Protection civile les a renvoyés vers les pompiers et voilà les hommes du feu de Waremme, équipés pour affronter la bête. Aujourd’hui, Pierre Bonnechère est soulagé que le serpent ait quitté son jardin…

Source

• Créer...