Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 5 juin 2014 On peut être doté d’un corps froid et d’une langue sifflante et être une star de télé. La preuve : une couleuvre faux corail a joué avec Mimie Mathy.Elle est longue, rouge, blanche et noire et est de sexe masculin. Qui ? La bête qui fait peur a Mimie Mathy dans la série Joséphine ange gardien. L'animal appartient à Jeziel Carvalho, du magasin Snake and co à Blois. « J'ai été contacté par la production de la série qui cherchait un serpent " qui fasse peur " pour un épisode de la série " Joséphine ange gardien ". C'était début mai, j'ai eu une dizaine de jours pour trouver l'animal adapté. La première partie du tournage a été réalisée mercredi 21 mai, une deuxième partie aura lieu en juin. » La personne de la production qui l'a contacté l'avait déjà rencontré dix ans plus tôt sans avoir eu recours à ses services et se souvenait de lui. « Il m'a retrouvé sur Internet et m'a appelé. »Jeziel Carvalho a proposé un serpent particulier : une couleuvre faux corail, de couleur rouge, blanche et noire. « C'est l'espèce qui convenait le mieux à la demande. Ses couleurs très vives provoquent un sentiment de peur, d'appréhension souhaité par la production. Pourtant, c'est un animal inoffensif, contrairement à la couleuvre corail qui, elle, est dangereuse. »Mimie Mathy a peur des serpentsLa tâche de Jeziel Carvalho sur le tournage était de placer l'animal en situation et de faire en sorte qu'il bouge ou pas. Et de rassurer les acteurs et l'équipe technique. Il a, bien sûr, croisé Mimie Mathy qui, elle, n'apprécie pas vraiment les serpents ! « C'est une femme très sympathique et très professionnelle et proche de toute l'équipe. Elle fait la bise à tout le monde et même à ma fille, qui était venue avec moi. »Le tournage de la première partie s'est bien passé, il ne reste plus qu'à recommencer pour la deuxième partie. La couleuvre sera visible lors de l'épisode 71 « Le Sourire de la momie » qui sera diffusé à la Toussaint. En attendant, Jeziel Carvalho est prêt à retourner sur les plateaux avec ses animaux à sang-froid.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites