Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Panique dans la poubelle: une femme trouve un python royal vivant

Messages recommandés



Ne se doutant de rien, une femme, résidant à Leoben en Styrie, ouvre sa benne à ordure et découvre avec frayeur un python royal d’1,2 mètre. Le reptile, non venimeux, a été mis à la poubelle, vivant, par son ancien propriétaire.
Suite à cette découverte à vous glacer le sang, la femme prévient la police qui fait appel à un ophiologue vivant dans la région. Ce dernier avise une instance supérieure, l’association des reptiles et amphibiens de la ville de Graz ("Reptilien- und Amphibienverein"). Entre-temps, le serpent, qui malgré sa taille reste un prédateur extrêmement vif, a été placé dans un seau en plastique.
Les experts de l’association ont constaté que ce bel exemplaire, de couleur jaune et noir, n’était pas en état d’hypothermie mais plutôt en bonne santé et l’ont, momentanément, pris sous leur aile. La police a, pour sa part, demandé des renseignements sur le propriétaire du python. Vu l’ampleur médiatique de cet incident, un jeune habitant de la même ville, âgé de 25 ans, s’est manifesté et a avoué s’être débarrassé du reptile. Croyant que l’animal était mort, car cela faisait des jours qu’il ne bougeait plus, il l’a abandonné le 31 mai dernier. Une plainte pour violation des lois sur la protection des animaux a été déposée contre cet homme, également propriétaire d’autres reptiles. Le python rescapé a, quant à lui, été confié à l’association.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...