Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Queimada Grande: l'île brésilienne où vit un serpent au venin tellement puissant

Messages recommandés

Nos Diables rouges n’iront certainement pas célébrer leur victoire sur l’île brésilienne de Queimada Grande. Elle n’est pourtant qu’à quelques encablures de Sao Paolo. Mais ce rocher verdoyant est interdit par le gouvernement brésilien. Car c’est là que vit une espèce de serpents au venin tellement puissant qu’il est capable de faire fondre la chair humaine.



C’est sur l’île de Queimada Grande que vit l’espèce de serpents la plus dangereuse au monde, nous apprend le Daily Mail. La « vipère d’or » a fait pas mal de morts avant que le gouvernement brésilien interdise carrément l’accès à cet îlot au large de Sao Paolo.

Le venin de ce serpent est non seulement mortel mais il est tellement puissant qu’il peut faire fondre la chair humaine. La vipère d’or se nourrit des petits animaux vivant sur l’île et des oiseaux qu’elle parvient à attraper.

Les seuls visiteurs de l’endroit sont quelques scientifiques autorisés à s’y rendre afin d’étudier ces serpents car on ne sait toujours pas pourquoi ils sont tellement dangereux, bien plus encore que toutes les autres espèces. La marine brésilienne se rend aussi parfois à Queimada Grande pour entretenir le phare qui s’y trouve.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...