Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Maroc : Un crocodile sème la panique

Messages recommandés



Plusieurs jours après son apparition dans le fleuve Bouregreg (entre Rabat la capitale et Salé), les autorités civiles et militaires de Rabat-Salé sont aux aguets, mais n'arrivent toujours pas à mettre la main sur le crocodile qui mesurerait plus de 1,5 mètre.
C'est une présence qui fait planer un danger sur les habitants et qui risque de mettre en péril la faune des eaux douces du fleuve Bouregreg, surtout si le crocodile en question est une femelle fécondée, sa progéniture pourrait envahir le fleuve. La catastrophe !
Tout cela a suscité de nombreux commentaires, surtout que cette espèce n'existe pas au Maroc.

Il y a ceux qui avancent que l'animal aurait été relâché par un propriétaire de yacht amarré dans la Marina de Salé.
D'autres rétorquent: «à voir la taille de ce prédateur très dangereux, on ne peut pas imaginer qu'il était à bord d'un yacht».
D'autres encore avancent que la seule possibilité de l'introduire sur le sol marocain, ce serait qu'il aurait été rapporté au pays, quand il était encore tout petit. Et seul un diplomate aurait donc pu l'apporter dans ses valises, sans risque d'être fouillé par les autorités de contrôle au niveau des frontières... Peut-être que la personne qui l'a introduit a été perturbée par son comportement lorsque ce dernier est devenu grand...
En attendant de voir plus clair, ce crocodile nage toujours dans les eaux du Bouregreg.
A quand renvoyer cette bête d'où elle vient, ou transformer sa peau en jolies chaussures ?

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...