Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Larmor-Plage : Une chienne et des serpents abandonnés dans un appartement

Messages recommandés


Andy Fichet, responsable animalier au zoo de Pont-Scorff, tenant un des deux boas constrictors découverts dans l'appartement.©️ Ouest-France

Une chienne et des serpents ont été découverts abandonnés dans un appartement de Larmor-Plage, samedi. Les reptiles ont été pris en charge par le zoo de Pont-Scorff.

Une chienne et neuf serpents ont été découverts samedi dans un appartement abandonné par son locataire, au rez-de-chaussée du 18 F, rue de Kerdeff, à Larmor-Plage. L'alerte a été donnée par le propriétaire de l'appartement, à la société protectrice des animaux (SPA) de Larmor-Plage.

La chienne recueillie à la SPA
La chienne, âgée de 5 ans et demi et de type berger, a été retrouvée au milieu d'urine et d'excréments, légèrement amaigrie. Elle avait été adoptée quatre mois plus tôt, à la SPA de Larmor-Plage, par le locataire de l'appartement. Elle a été recueillie par la SPA.

Intervention mercredi pour les reptiles
Le responsable animalier du zoo de Pont-Scorff, une vétérinaire du zoo de Pont-Scorff, un vétérinaire spécialisé en faune sauvage de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), la police de Lorient et la police municipale de Larmor-Plage sont intervenus, mercredi midi, pour récupérer les serpents.

En quarantaine au zoo
Déshydratés, blessé pour l'un d'eux, les trois pythons royaux, les deux boas constrictors, le serpent roi et les trois serpents des blés ont été placés en quarantaine au zoo de Pont-Scorff.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...