Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un python en liberté dans Limoilou?

Messages recommandés



La police de Québec était à la recherche d'un python d'environ deux mètres qui pourrait s'être échappé du domicile de son maître, mardi soir, dans le secteur de Limoilou.

Selon Christine Lebrasseur, porte-parole de la police, le serpent serait disparu depuis plusieurs heures.

«On avise les gens dans le secteur Bergemont-18e rue de ne pas s'en approcher s'ils le voient et de nous contacter en faisant le 9-1-1», a-t-elle indiqué.

Il s'agit d'un python de type «jungle carpet», qui n'est pas venimeux, de couleur noire et beige.

Si le serpent est introuvable dans l'appartement de son maître, il est néanmoins possible que l'animal soit resté dans l'immeuble à logement, a souligné Mme Lebrasseur.

Il est légal de posséder un animal de ce type à Québec, a-t-elle précisé.

Les policiers ont effectué des recherches dans le secteur pendant quelques heures de les interrompre en fin de soirée. Elles pourraient toutefois reprendre mercredi matin.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le python de près de deux mètres qui était recherché par les policiers de Québec après avoir échappé à la vigilance de son maître a finalement été retrouvé au logement de celui-ci, mercredi.

La veille, les policiers avaient fouillé le secteur et l'immeuble à logement du propriétaire de l'animal, sans succès, après que l'information au sujet du serpent en liberté à Limoilou ait circulé sur les réseaux sociaux.



Le reptile a été retrouvé mercredi matin dans un sac à dos à l'appartement du propriétaire. L'animal n'aurait donc jamais quitté le logement.

Malgré que le python n'était pas venimeux, la police de Québec avait avisé les résidents du secteur de ne pas l'approcher s'ils l'apercevaient et de plutôt composer le 9-1-1.

«Ce n'est pas un animal (qui convient) à n'importe qui. Il faut savoir en prendre soin», explique Hervé Maranda, propriétaire de l'Exotarium à Saint-Eustache en entrevue au Québec Matin.

La police de Québec a précisé qu'il est légal de posséder un animal de ce type.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...