Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GHISLAINE06

J'AI TROUVE COLOMBINE + 2

Messages recommandés

d'accord avec marie paule sunny alor si j'ai bien suivi tu te retrouve avec 4omnicolore ? pourquoi il semblait malheureux

ps : le courant a l'air de bien passer entre colombine et arlequin I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, quelle installation, bravo !, ca sent la passion tout ça !
Ouf, je suis soulagée qu'une Colombine ait trouvé grâce à tes yeux .
C'est Arlequin qui doit être aux anges lol!
Ils sont tous bien beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est le paradis des boules de plumes chez toi cheers

Tu vas chercher une fiancée à Arlequin......et hop......quelques uns en plus cheers
Normal jamais 2 sans 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dis donc c'est dysneyland pour perrok chez toi !!
je suis baba devant tout ce que tu as mis en place pour leurs bien etre, ça fait reflechir sur notre mode de vie avec Yoko, je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant !!
Bravo et chapeau bas!!
une question tout de meme , le nouveau jouet, c'est l'echelle !!! mdr


bizes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!
mdrmdrmdr
ça va donner!!!!!!hihihihihiiii......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la moi je dis applaudissementapplaudissementapplaudissement c est le paradis des p^lemaux chez toi , quel devouement

Un couple de malheureux a croiser ta route , ils ne savent encore tout le bonheur qui les attend

Arlequin a enfin sa colombine



bravo a toi ghislaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle palais !
Dis-moi, Ghislaine, tu ne fais pas une petite quarantaine quand tu achètes de nouveaux oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaouh ils sont comme des rois avec cette installation !
Mais une question me taraude : comment fais-tu pour gérer les cacas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tout le monde Arlequin est ravi de sa Colombine et le nouveau couple s'entendent bien entre eux, ils étaient malheureux à mon point de vue car ils étaient en animalerie dans une petite cage bof pas top !, mais le mâle suit sa femelle partout, et Arlequin fait pareil avec l'autre, j'ai fait des photos de groupe je vous les enverrai
je n'ai jamais pensé à mettre les nouveaux en quarantaine, en fait ça ne m'a même pas éffleuré l'esprit, vous pensez que j'aurai dû ?
quant aux saletés eh bien c 'est simple, j'ai l'aspi et la serpière à la main 40 fois par jour (bon j'exagère un peu lol! mais pas trop quand même)
pour nettoyer cette pièce qui maintenant est ouverte sur l'extérieur en permanence, puisque la volière est terminée, j'ai investi dans une centrale vapeur, je n'utisile aucun produit toxique, juste e la vapeur qui décolle tout (130° je crois) et ça désinfecte !
pour l'échelle c'est mon mari qui venait juste de s'en servir et on a failli la laisser car les pious pious l'avaient adopté, mais là ça faisait un peu beaucoup alors après le film on l'a sortie ...jusqu'à la prochaine grimpette de mon mari!
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, lors de l'introduction d'un nouvel oiseau, il faut toujours respecter un temps de quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais jamais de quarantaine , canelle a direct rejoint nougat , je le fais meme pas avec les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est judicieux la solution de la centrale vapeur, en plus c'est bon pour les zoziaux un peu d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÂÏE je ne l'ai pas fait pour aucun d'entre eux, mince !
je suppose que c'est trop tard maintenant ? mais comme ils sortent d'une annimalerie à part Coco, et Prince, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un problème
qu'est ce que risque les autres au cas où, je vais être vigilante pendant quelques jours on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On conseille fortement de toujours isoler un nouvel oiseau pendant trois à quatre semaines avant de le mettre en contact avec les autres. Mais bon, il peut être porteur d'un virus qui se déclarera dans deux ans ou jamais, alors... Oublie cette question de Grand-Angoissé : tes oiseaux sont superbes et leur cadre de vie de grand standing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, Ghislaine, quel est leur comportement, à ces splendeurs ? As-tu une relation partuiculière avec eux, un peu comme avec Coco ? remarques-tu des réactions bien propres à cette espèce ? Moi, je ne connais pas du tout les omnicolores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memes questions , moi je sais juste que c'est pas une espèce très sociable , surtout pour la reproduction , un peu comme sa cousine la pennant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors jusqu'à présent nous n'avions qu'Arlequin, son comportement est qu'il me suit à distance partout, j'avais déjà remarqué aussi qu'il aimait bien faire enrager Coco, en volant au ras du bec de Coco, mais ce dernier est plus lourdeau et le temps qu'il réagisse Arlequin avait le temps de faire 3 ,fois, le tour du salon, sinon il chante beaucoup et est très curieux, il me suit même dans la salle de bain quand je prends ma douche !
à présent Arlequin a tout de suite adopté la femelle qui était solitaire à l'annimalerie, Colombine donc, mais ce qui est curieux, c'est qu'il chasse le mâle de l'autre couple, en l'ocurence Arthur, et même Colombine chasse Arthur, ils monopolisent l'endroit aux graines (alors que j'ai mis 4 mangeoires pleines), les chassent des perchoirs, on dirait qu'ils ont établit un périmètre (le salon) qui est leur térritoire celui d'un seul couple, en ce moment mon mari est en train de galérer grave pour isoler Arthur et Lola d'Arlequin et Colombine, tu vois Stefan la cohabitation c'est pas toujours évident quelle que soit la race, je pense à Caramelle et à Tilou, au fait comment va t elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour caramelle va voir sur le sujet" diamant mandarin " et je pense que c'est normal , moi c'est plus "grave" : quand canelle aller sur la cage des deux autres , tiulou chantait , caramelle était pas contente , et tilou la virer au sol , et nougat fait la meme chose a cannelle , c'est pour ça que quand je les sort , nougat et canelle sont au sol , tans dis que les parents sont aves le pied de la cage , et le drap qui leur fait un peu d'ombre, et mis de telle façon qui se voient pratiquement pas , mais ils s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escuse me suis un peu écarté du sujet Embarassed donc oui il font leur petit " territoire " pour en clair etre entre amoureu , c'est pour ça que je disais que c'était pas super sociable ( du moins pas autant que les calospitte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est mon mari vient à peine de réussir à envoyer Arthur et Lola dans la salle à manger, et Arlequin et Colombine rstent dans le salon, ouf !
mais ça n'a pas été triste, tout le monde volait en tous sens, Coco qui boude toujours s'y est mis aussi, ! oh la la il y a des plumes partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'imagine ! c'est génial tes oiseaux en liberté , mais comment tu fais pour les fenetres ? moi mon beau père les ouvre pour fumer , c'est embétant a chaque fermer la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
mdr j'imagine ! c'est génial tes oiseaux en liberté , mais comment tu fais pour les fenetres ? moi mon beau père les ouvre pour fumer , c'est embétant a chaque fermer la cage


demain je te ferai une vidéo pour te montrer ce qu'on a combiné avec mon mari, mais en gros on a 2 portes fenêtres à 2 battants l'un d'elle celle du salon est grande ouverte sur une volière, on n'a pas encore fini l'aménagement, il faut mettre les jouets, les cordes les échelles et les mangeoires, mais on a fait ,le plus gros !
donc aucun risque pour les pious, en plus ils sont vachement casaniers ils ne veulent jamais aller dehors ...un comble quand on pense au mal que s'est donné mon mari pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi super impatient !! sa me donnera des idées pour le futur

moi non plus , ils essayent jamais de se sauver , mais bon , aucune fenetre ouverte ! surtout avec la ptite nouvelle qui n'a pas trop l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...