Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une nouvelle espèce d'araignée découverte en Moravie

Messages recommandés

Une nouvelle espèce d'araignée a été découverte en Moravie, dans le gouffre de Macocha, par le Dr Milan Rezac de l'Institut de Recherche Céréalière. Le gouffre de Macocha est le plus profond de la République tchèque, avec 138 m de profondeur, et l'un des plus profonds d'Europe Centrale.

Baptisée "araignée à six yeux de Moravie", cette nouvelle espèce est de taille relativement importante et de couleur marron. Elle a élaboré une stratégie spéciale pour la capture de petits insectes dont elle se nourrit, et se caractérise par le fait que contrairement à d'autres espèces, la femelle ne dévore pas le mâle après l'accouplement, qui peut donc se reproduire plusieurs fois au cours de sa vie. Selon le Dr Rezac, les plus proches parents de cette nouvelle espèce d'araignée se trouvent dans le nord de l'Italie. Il prévoit de publier sa description complète dans la revue spécialisée "Zoological Journal of the Linnean Society".

L'Institut de Recherche Céréalière est le plus important établissement de recherche sous tutelle du Ministère de l'Agriculture de la République tchèque. Il est en charge de la recherche fondamentale et appliquée, dans des domaines allant de l'étude du génome des plantes, de la culture, ou du stockage des céréales à la biologie moléculaire, aux biotechnologies ou encore à l'utilisation de la biomasse ou de ses résidus pour la production d'énergie.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...