Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Python en liberté: une révision prochaine du règlement municipal

Messages recommandés



QUÉBEC - La brève disparition d'un python hier dans un appartement du quartier Limoilou remet en question le règlement sur les animaux de compagnie de la Ville de Québec.
Même si le reptile d'une longueur d'environ 7 pieds n'était pas dangereux pour les humains aux dires de son propriétaire, et qu'il n'a pas sorti de l'appartement, l'événement à soulevé la crainte de plusieurs résidents.

Marjorie Potvin, porte-parole à la Ville de Québec, explique que le règlement, qui stipule que les citoyens peuvent conserver un petit reptile non venimeux, ni dangereux, sera précisé...

Ce règlement devait pourtant être modifié à la suite de la tragédie de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, qui a fait deux jeunes victimes. On nous explique cependant à la Ville que d'autres dossiers prioritaires ont forcé à remettre à plus tard cette révision.

Ailleurs, la loi est beaucoup plus stricte, comme à Lévis où il est interdit de posséder un serpent de plus de un mètre, ou même dans la MRC de Portneuf où il est totalement interdit d'en avoir un en sa possession.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...