Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

À la recherche du mystérieux serpent géant du lac

Messages recommandés


Photo: Keystone
Le spécialiste des serpents Gerald Andrejcak poursuit ses recherches dans une arrivée d'eau; il est persuadé d'avoir vu un anaconda de près de cinq mètres de long dans le Lake Hopatcong.

La vue d'un serpent de près de cinq mètres de long dans le plus grand lac d'eau douce de l'État du New Jersey a semé la panique et la terreur chez les habitants et touristes. Pour l'instant, même si elles restent vaines, les recherches pour retrouver cette créature suspecte vont bon train.
Situé à environ 60 kilomètres de New York City, le lac Hopatcong est l'une des principales zones de villégiature des New-Yorkais rongés par le stress. Pour l'instant, le lac - ou plus précisément son contenu - est également source de stress; des spécialistes passent la zone au peigne fin. Plusieurs pièges ont déjà été installés pour capturer le reptile exotique et potentiellement dangereux qui arpente les eaux du domaine.

Larry Ragonese, porte-parole des services de l'environnement, n'est cependant pas certain que l'animal existe vraiment: "Pour l'instant, pas de photo, de vidéo ou même de signe de vie d'un anaconda, d'un boa ou tout autre serpent inhabituel", a-t-il déclaré. "Tout est possible, mais pour l'instant le lac Hopatcong semble surtout être habité par une sorte de monstre du Loch Ness."

Le spécialiste des serpents Gerald Andrejcak est d'un tout autre avis. Il est persuadé d'avoir rencontré le monstre il y a quelques semaines et l'aurait même provoqué brièvement avant qu'il ne lui file entre les doigts: "La tête de l'anaconda est très reconnaissable. Lorsqu'on a rencontré l'animal une fois, impossible d'oublier sa tête si particulière." De plus, il dit également avoir reconnu les couleurs et le marquage propres à ce serpent de la famille des boas.
D'après sa théorie, le tumulte étant devenu trop important pour lui, le serpent étrangleur se serait retiré dans un endroit calme du lac. Le spécialiste des serpents Gerald Andrejcak prétend également savoir où se trouve cet endroit et souhaite s'y rendre d'ici peu. Quand exactement, il ne le dit pas. Car le serpent risquerait de se cacher à nouveau.

Toute cette histoire semble déjà avoir eu un bénéfice que l'on pourrait presque qualifier de scientifique; comme ces deux serpents ont pour points communs d'être extrêmement asociaux et de ne se révéler qu'à quelques élus, il n'est pas impossible que l'anaconda et le monstre du Loch Ness partagent un lien de parenté.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...