Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Ce lundi, Christophe Dumont pensait passer une journée tranquille. Mais à 8h, en regardant son jardin depuis la fenêtre du premier étage de sa maison rue Haut-Vinave, il a eu l’attention attirée par quelque chose à côté de sa terrasse. «Au début, j’ai pensé que c’était une branche puis je me suis rendu compte que c’était un serpent.» D’une longueur d’un bon mètre, le reptile est roux.Christophe prend quelques photos et surtout, il surveille l’animal tout en patientant jusqu’à 9h... pour prévenir son voisin, Pierre Bonnechère. «Il y a un mois et demi, Pierre avait trouvé un serpent dans son jardin, je lui ai sonné pour demander son aide. Au début, il ne me croyait pas puis il est venu avec une poubelle et un râteau.»Comparé au premier, celui-ci est plus grand et pourrait aussi être un peu plus âgé.Les pompiers sont intervenus peu de temps après pour emmener le reptile dans un centre de revalidation.L’apparition de ce deuxième serpent fait naître quelques craintes. «La première fois, on se dit que ça peut arriver. Mais un deuxième reptile en un peu plus d’un mois et surtout, juste à côté, ça interpelle», affirme le Momallois. Et de se demander si un habitant ne ferait pas discrètement un élevage de serpents dont il ne prendrait peut-être pas grand soin en les laissant ainsi s’échapper.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites