Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Madagascar : des braconniers grillent 4 200 tortues

Messages recommandés



La chasse aux… braconniers est ouverte dans le district de Beloha, dans le sud de la Grande île. La tortue terrestre, qui est une espèce protégée est tuée pour sa viande.

Les braconniers sévissent dans le district de Beloha, dans la partie sud de la région d’Androy, à l’extrême sud de la Grande île. L’Express de Madagascar rapporte dans son numéro d’aujourd’hui que les auteurs du carnage, car c’est bien de cela qu’il s’agit, sont basés dans la localité de Fotadrevo. Lundi 4 août, 16 suspects, dont deux femmes, ont été arrêtés pour avoir mis la main sur des tortues vivant dans les réserves naturelles de la région.

Les malfaiteurs avaient déjà grillé plusieurs tonnes de la viande de ce reptile avant leur interpellation. Le nombre incroyable de 4 200 carapaces trouvés dans leur repaire atteste l’ampleur du trafic. « Les personnes qui se trouvent derrière ce crime contre l’environnement opèrent en réseau », affirme Sylvain Mahazotahy, membre d’une l’association œuvrant dans la protection de la tortue malgache. « Ils sont encore nombreux à sévir dans les forets », précise-t-il.

Les villageois et la gendarmerie du district de Beloha se sont donné la main pour mettre fin à l’odieux commerce. Selon des sources locales, les quantités pharaoniques de viande de tortue grillée trouvent preneurs dans le district même. Ce seraient ces derniers mêmes qui organisent le trafic.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...