Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Calais : une grosse araignée en centre-ville mais pas de panique, elle n’est pas dangereuse

Messages recommandés

Le gérant d’un magasin de vêtements situé en centre-ville de Calais a appelé les pompiers mardi midi après avoir découvert, sur la vitrine de sa boutique, une très grosse araignée…



C’est une passante qui lui a fait la remarque alors qu’il entrait dans son magasin. « J’ai été choqué de voir cette grosse tache noire, et par ses crochets », raconte ainsi Denis Vanpeene, gérant de la boutique Oxygen 54, située boulevard Lafayette. « Sur le coup, j’ai pensé à l’écraser, mais je me suis dit qu’elle était peut-être dangereuse et j’ai préféré appeler les pompiers. »

Les pompiers de Calais sont intervenus vers 14 h. Ils ont capturé l’arachnide long de huit centimètres dans une boîte et l’ont amené à la LPA de Calais où il a été très vite identifié. « C’est une araignée qui vit dans notre région. Elle n’a rien à voir avec les mygales, qui sont plus trapues et qui ont les pattes plus courtes », a expliqué Denis Tirmarche, bénévole à la LPA qui se passionne pour ces bestioles.

Il s’agit donc d’un mâle qui appartient au genre des tégénaires. Pourvu de très longues pattes, il « se balade de femelle en femelle pour les féconder. »
Rassurez-vous : cette araignée est inoffensive, selon notre spécialiste. Enfin presque : « Elle est juste un peu venimeuse et peut mordre, mais rien de méchant ». Denis Tirmarche a l’intention d’amener cette tégénaire noire chez lui pour l’observer au microscope et déterminer à quelle espèce elle appartient.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...