Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Steven et Aurore créent une pension pour reptiles

Messages recommandés

Installés Cambremer, Steven et Aurore ont décidé de créer une pension pour reptiles.

A Cambremer, deux jeunes ont eu une idée originale. Steven, 20 ans, et Aurore, 18 ans, se sont installés il y a deux mois à la campagne pour créer une pension pour reptiles. “Nous avons choisi Cambremer car c’est central par rapport à Deauville, Caen et Paris”, explique Steven.
Les derniers détails administratifs restent à régler et dans quelques semaines, “Nac’ture” verra le jour. Le couple pourra accueillir des reptiles mais également des animaux domestiques. “J’ai un lézard et c’est difficile pour moi de partir en congés. Du coup, en mai dernier, j’ai eu l’idée de créer une pension pour garder les reptiles des autres”, raconte-t-il.

“Je n’ai pas peur des reptiles”

Aurore s’occupera des animaux domestiques et Steven bichonnera les reptiles. “Cela ne me dérange pas d’accueillir des scorpions et des migales”, ajoute-t-il. “Nous souhaitons aussi garder les rongeurs et les oiseaux”, renchérit sa compagne.

Depuis deux ans, le jeune homme est passionné par les reptiles. Il espère bientôt pouvoir vivre de sa passion. “Il y a deux ans, j’ai acheté mon premier pogona (lézard). Je me suis très vite attaché à lui et je me suis passionné pour ce type d’animal, raconte-t-il. Je n’ai pas peur des reptiles. Ils sont tous dans leur terrarium donc il n’y a pas de danger. Au départ, j’avais une appréhension des serpents mais aujourd’hui, tout se passe bien avec eux. Que ce soit des boas ou des pitons, on peut les manipuler. Il ne faut pas avoir peur. Sinon le serpent va le ressentir et c’est à ce moment-là qu’il peut mordre car il se sent attaqué”. Aurore a d’ailleurs déjà été mordue par un bébé serpent. “C’est comme s’il m’avait pincée”, raconte-t-elle. Comment est-il donc possible de nouer une relation avec un reptile ? “Cela se fait au fur et à mesure en ayant des contacts réguliers avec lui”, répond Steven. De son côté, le lézard reconnaît mieux le couple. “Il nous fait la fête quand il nous voit”, sourit l’habitante de Cambremer.

Unique en Normandie

En Normandie, personne n’avait eu cette idée auparavant. Dans le Sud de la France, “quelques personnes ont déjà lancé ce concept”, note Steven.

A Cambremer, la nuitée coûtera entre 14 et 20 euros selon le reptile et 4 euros pour les rongeurs, poissons et oiseaux. Steven et Aurore pourront également garder les reptiles chez les particuliers. “Un serpent peut être nourri une fois par semaine et un pogona tous les trois jours”, précisent-ils.

Le jeune couple pourra aussi garder des chiens et des chats. Mais pas d’inquiétude : chaque animal aura sa pièce appropriée.

Source

• Créer...