Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Nicaragua: le pouvoir propose de manger des iguanes contre la pénurie alimentaire

Messages recommandés

D'après le gouvernement nicaraguayen, l'animal est très riche en protéines. Son élevage pourrait permettre de limiter les conséquences de la pénurie provoquée par une sécheresse historique dans le pays.



Les iguanes sont protégés au Nicaragua, mais ils pourraient bien devenir l'aliment national de ce petit pays d'Amérique centrale... Du moins pour quelque temps. Pour éviter tout risque de pénurie alimentaire, le gouvernement nicaraguayen envisage de faire consommer à ses 6,2 millions de citoyens des iguanes, d'après une information publiée par le journal El Mundo et relayée sur un blog du Monde.

Confrontés à la pire sécheresse depuis 32 ans, les habitants du Nicaragua assistent actuellement à une flambée des prix de l'alimentation. Plus de 2500 bovins sont morts à cause du manque de nourriture, et 600 000 autres bêtes sont menacées, d'après les éleveurs. La sécheresse a par ailleurs lourdement impacté la production de haricots, qui constitue l'aliment de base dans le pays, comme le rappelle le quotidien espagnol El Pais.
Entre autres propositions, le gouvernement nicaraguayen estime que la mise en place d'élevages en batterie d'iguanes pourrait permettre d'enrayer cette spirale, sans toutefois menacer la survie de l'espèce. L'animal, qui ne craint pas la chaleur, est en outre très riche en protéines, selon Guillermo Membreño, le membre du pouvoir à l'origine de cette proposition. Celle-ci a toutefois suscité une avalanche de critiques d'après El Pais, les Nicaraguayens estimant qu'il s'agit d'une "mesure anti-écologique".

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...