Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des tortues des Seychelles au zoo du Bronx à New York pour le plus grand plaisir des visiteurs

Messages recommandés



(Seychelles News Agency) - Une foule d'enfants excités se bouscule contre le nouvel enclos du Zoo du Bronx de la « Wild life Conservation Society » à New York, regardant curieusement une tortue qui étend son long cou ridé, dépassant à proximité d'un buisson, avec une gueule édentée avec une langue étonnamment rose.
Mais cette tortue n’est pas une variété du jardin - c'est l'une des deux tortues géantes d'Aldabra qui sont arrivés récemment au zoo, d’un poids d'environ 180 kg et l'autre faisant osciller la balance à 270 kilogrammes.
Ce reptile géant, et lent, évoque des comparaisons avec les dinosaures, leurs pairs d’yeux sages, regardant curieusement le monde autour d'eux et sur leurs pattes écailleuses et griffues traînant lourdement leurs carapaces de gros calibres à la recherche de verdure.
Si les tortues géantes pouvaient parler, on se demande ce qu’elles seraient en mesure de nous dire d'une époque révolue. Les deux nouveaux arrivants au zoo sont peut-être les habitants les plus anciens de la région, âge d’environ 100 et 150 ans.



Elles peuvent même être plus anciennes que le zoo lui-même, qui a été inauguré en 1898. Ces tortues peuvent d'atteindre environ 200 ans, beaucoup voudraient savoir le secret de la longévité de ces tortues géantes.
Les Tortues d'Aldabra sont l'une des trois autres espèces de tortues géantes au monde; l'autre étant la tortue des Galápagos, dont quelques-unes se trouvent au zoo du Bronx pour les curieux.
Une petite population de tortues géantes des Seychelles se trouve encore en captivité dans l'île de Silhouette aux Seychelles, et l'élevage reste la seule chance de sauver l'espèce de l'extinction complète.
Une tortue géante des Seychelles nommé Jonathan est considérée comme l’être vivant le plus ancien de la planète, qui, à un âge estimé à 182 ans, vit heureuse sur le territoire britannique de l’île de Sainte-Hélène.
Les tortues géantes d'Aldabra se trouvent d'autre part à l'état sauvage à Aldabra, îles des Seychelles.
Aldabra est le deuxième plus grand atoll au monde, et aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Plus de 150.000 tortues géantes d'Aldabra errent encore dans ces îles, dépassant la population de 90 000 habitants de l'ensemble de l'archipel des Seychelles.
Dans une interview par email avec Don Boyer, commissaire de l'herpétologie au zoo du Bronx, il a été indiqué que les nouveaux arrivants, situés juste à l'extérieur du célèbre Zoo, vivant dans leur habitat naturel avec du sable, une végétation luxuriante et une piscine d'eau douce.
"Le zoo du Bronx a préparé une exposition de tortue géante d'Aldabra et éventuellement des tortues Galápagos," at-il dit. "Nous avons obtenu ces deux tortues mâles comme un prêt des autres AZA (Association nord-américaine des zoos et aquariums)."
Les tortues d'Aldabra qui sont herbivores sont nourries avec des feuilles vertes, une variété de légumes, du foin, des graminées, de petites quantités de protéines et un supplément de multivitamines et de minéraux, a déclaré Boyer, qui a ajouté que les reptiles à sang froid sont plus à l'aise dans un jardin à climat tropical, sont maintenus au chaud au zoo quelle que soit la météo.
"Les tortues seront maintenues à l'extérieur pendant l'été de New York ", a-t-il expliqué. "Pendant les mois froids, ils seront logés à l'intérieur d'une zone ou la température est contrôlée"
La Wild life Conservation Society exploite cinq parcs animaliers à New York: Bronx Zoo, Central Park Zoo, Prospect Park Zoo, Queens Zoo, et l'Aquarium de New York. Ensemble, ils attirent plus de 4 millions de visiteurs par an.
Le zoo du Bronx a plus de 6000 animaux représentant plus de 600 espèces différentes.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...