Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

ETE : attention a la chaleur

Messages recommandés

Nous voila arrivé , apres avoir attendu un bon moment , en ete...

Certains de nous , n'ont leur perrok que depuis peu...
pour ma part, j'ai remarqué que Yoko n'aimait pas forcement etre au soleil, elle se tait ne bouge plus...et se requinque quand elle est a l'ombre...

Je souffre enormement de la chaleur , et j'ai l'habitude de vivre avec mon ventilo des qu'il commence a faire chaud , de faire des courants d'air a tout va...
Mais avec Yoko , pas evident...
Alors le matin je la met dans le jardin sous l'abri de la terrasse , et la rentre vers 20 heures ..
sauf si naturellement je suis absente ou qu'il pleut ou que les temperatures refroidissent ...

Je pense aussi que je dois faire le deuil de mon vetilo dans le salon le soir , quand elle est dans la piece !!!

Je me permet juste de vous faire part de mes observations , si elles peuvent vous servir ...
attention aussi , au brusque changement de temperatures , pour ceux qui ont la chance d'avoir la clim!!

ps: Naturellement , je change son eau deux fois par jour , mais en ce moment je lui ai mis un bac d'eau dans le fond de sa cage ..au cas ou..

voili, voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison il va falloir faire très attention surtout qu'ici la chaleur est étoufante l'été, heureusement j'ai la clim, mais hors de question pour moi de sorttir les plumeaux entre 11heures et 19 heures on nepeux pas faire autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce petit rappel est bien prévu!
les perroquets sont a la base certe des oiseaux des pays chauds, mais chez nous ils sont habitués a la température ambiante.
un perroquet qui a chaud :
--> va ecarter légerement ses ailes
--> va avoir le bec demi ouvert
--> et va respirer plus amplement que d'habitude

donc pensez bien a repérer ces signes pour eviter un coup de chaleur.
ce qui m'inquietes aussi souvent l'été : c'est que normalement il faut boire plus pour que l'organisme soit suffisament hydraté, mais un perroquet ne boit pas beaucoup, j'ai toujours peur que miko se deshydrate a cause de l chaleur. ce que j'essaie de faire quand il afit chaud c'est de donner plus de fruits a miko pour lui apporter de l'eau (pomme, poire, melon) et lui donnes un peu du jus de fruit. mais je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il faut faire, un perroquet n'est peut etre pas comme nous les humains.

barbara a tres bien résumé : attention au courants d'air, eviter les chocs themiques (chaud - froid avec la clim), si vous avez une clime ou un ventilateur le faire souffler loin de l'oiseau, eviter quand meme de fermer tous les volets pour que l'oiseau soit dans le noir total toute la journée.

j'ai egalement une petite baignoire a perroquet que je mets dans le fond de la cage lorsqu'il fait chaud, mais a part y boire, miko ne s'en sert pas lol mais ne sait on jamais peut etre aura il un jour une petite envie de se rafraichir les plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quelques vaporisations peuvent le rafraîchir, aussi.
Ici, pendant quatre mois, Paco a vécu par 30°C. sans souffrir ; mais dès que je l'ai sorti sous la varangue, avec soleil (indirect) et un bon 33°C., il a souffert : à l'ombre ça va, mais le soleil d'été est trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Charlye, elle déteste le soleil direct .
Sa cage extérieure est sur la terrasse sous le parasol et à l'abri des courants d'air.
De plus, je la rentre vers 11h jusqu'à 15h30 car c'est le moment de la journée ou les t° sont vraiment trop élevées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je sors les oiseaux pas avant 10h et je couvre les dessus de la cage avec des serviettes qu'ils gardent jusqu'a ce que le soleil ne donnent plus et rentrent vers 17 h
dés la baisse des températures et leur donne également des fruits, hier ils ont eus de la pomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour toutes ces infos ! moi perso je met un drap sur la moitié de la cage , pour qu'ils aient ombre/soleil , et je pense que sa serait bien pour un perroquet aussi , je pense que un douche a l'heure la plus chaude de la journée serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait ça avec Pablo, il grignote le drap et le fout par terre.

Un jour on a laissé Pablo dans la véranda, fenetre ouverte.
On est rentrés : la fenêtre s'était refermée, le soleil levé, le pauvre haletait, au fond de la cage, avec les ailes grandes ouvertes.
Je l'ai vite amené dans la maison, ai fait un courant d'air frais, et lui ai donné de l'eau fraîche. 5 mn après il pétait la forme, heureusement.
Donc c'est rai, il faut faire très attention.
Attention aussi au soleil qui tourne.
On part, il est à l'ombre sous le parasol.
On revient, le soleil a tourné et il est sous le cagnard.
Donc j'ai prévu de faire installer un grand store paresoleil sur ma terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour YUKi il a horreur d etre en plein soleil

Je le met dans le jardin sous les arbres , c est son endroit preferer , parce que la terrasse etant en plein soleil du matin au soir c est pas possible

Quand il y a trop de vent je ne le sors pas non plus , de plus la maison etant assez fraiche l ete il y est bien

Je ne le laisse pas dehors non plus en mon absence avec les 2 bergers allemands , le risaue est trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appréhende un peu ....
car Albertville il fait très chaud....
Je veux bien des conseilles pour être au top!! mdrmdr

Car moi ça va être le premier été avec mes boules de plumes.....

Congèle? Piscine? :mort_de_rire_

Je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois en un an, Paco semble souffrir de la chaleur dans la maison. Il faut dire que depuis un mois, c'est difficilement tenable. Il fait maintenant 32°C. dans la maison, le jour comme la nuit, et 35 à 36°C. dehors en journée, 29°C. quand on se lève le matin.
Ce midi, Paco respirait le bec ouvert, et là, tout à l'heure, même chose. Je surveille : je pense (et j'espère) que c'est dû à la chaleur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est du à la chaleur.
ça n'est jamais encore arrivé à Tsuki ..... mais il y a quelques années on avait très très chaud un été et mes poules étaient les ailes écartées, et respiraient le bec ouvert.
Pour les soulager je mouillais au tuyau d'arrosage un coin d'herbe ..... et elles se couchaient toutes dedans pour se rafraichir.
Je sais qu'il n'aime pas ....mais peut être devrais tu le doucher une à 2 fois par jour pour le rafraichir ..... et peut être que dans ces conditions il se mettrait à apprécier la douche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été douché tout à l'heure, mais il n'aime toujours pas. Son comportement, hors bec entrouvert, est normal : appétit (il a même réclamé ses graines du soir Laughing ), bavardage... mais quelle chaleur, aussi ! je crois que c'est le record depuis que nous sommes à La Réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pauvre Paco doit en effet certainement souffir de la chaleur . Le comportement que tu décris est celui des mes perruches au plus fort de la journée pendant la période estivale .

Nous n'avons d'autre solution que de leur permettre de les humidifier autant que faire se peut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi quand a chaud respire bec ouvert ecarte un peu les ailes et a un genre de respiration abdominale.
ah chaleur quant tu nous tiens!! (enfin pas chez nous en ce moment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous et toutes, depuis hier lucky mange moins et est plutôt calme ; je m'alarme peut-être un eu vite mais bon.
J'ai appelé Alex son éleveur pour lui demander son avis et il m'a dit que c'était normal, que ces perroquets mangeaient moins aussi en été... J'ai regardé ses fientes hier qui étaient à peu près normales (la matiere noir était un petit peu liquide mais je lui avait donné de la salade à midi).
Faut dire aussi qu'il a fait une période de 2 à 3 jours ou il était particulèrement excité et énervé alors je me dis que peut être se retour soudain de calme me parait bizarre...???
BIZZZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est que la chaleur est beaucoup plus etouffante ici sunny en afrique il fait moin chaud study j'y ai vécu 10 ans et la bas nos peroc etait au soleil sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,le fait qu'il fasse lourd ,même trés lourd nos perrocks le ressentent bien !Comme les jours de ciel bien bas et de grosses pluies mon Cocodamour est d'un calme .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'il fait chaud miko a perdu 10grammes (perso je ne m'en inquiete pas) et la quantitée mangée est vraiment variable chaque jour (aujourdhui et dimanche il a vidé son ecuelle deja milieu d'apres midi, et hier par exemple sur 24h il n'a meme pas mangé la moitiée)
a mon avis chez les animaux cela doit etre comme pour nous, quand il fait tres tres chaud on a moins d'appetit, mais ce qu'il me semble plus important c'est l'hydratation (pour les humains comme pour les perroquets!) alors lorsqu'il fait chaud chaud miko a systematiquement des fruits riches en eau (melon, pasteque, pomme) et ca par contre il mange presque tout meme s'il fait chaud
comme cocodamour quand il fait chaud miko est plus calme, et apprecie fortement la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlye a moins bon appétit lorsqu'il fait très chaud.

Elle mange principalement des fruits riche en eau et délaisse le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu’ils doivent évacuer de la chaleur, les oiseaux ouvrent leurs ailes pour exposer les zones aptériques (sans plume) qui se trouvent sous ces dernières. Ils pourront aussi haleter (eh oui, comme les chiens!). Ces deux mécanismes permettent une évacuation de chaleur par évaporation. Finalement, lorsque l’oiseau vole ou court, il y a une certaine évaporation qui se fait par les sacs aériens pour permettre de dissiper encore plus de chaleur.
Il ne faut jamais jamais mouiller entièrement votre oiseau en période de grosse chaleur sauf le matin pour la petite douche quotidienne.
Si vous mouillez votre oiseau, les plumes et le duvet vont se coller à la peau de celui-ci et il ne pourra plus contrôler sa thermorégulation corporelle
Ce que vous pouvez faire :
- vaporiser les pattes avec de l'eau bien fraîche.
- fabriquer des glaces aux fruits. ( un vrai régal )
- lui offrir un coin d'ombre, un nichoir et un petit bassin d'eau afin qu'il puisse se baigner. Vous observerez que votre oiseau ne trempera que les pattes et se secouera dedans sans mouiller le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super important meme pour les autre animaux de les forcer a boire quand il fait tres chaud car de plus petits taille que nous l'eau sevapore plus et non pas forcement le reflexe de boire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info reve, tu vois j'aurrais eu tendance a mouiller entierement l'oiseau lorsqu'il fait chaud, a prensent je vais eviter pour qu'il puisse evaporer le trop plein de chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rêve pour ses conseils, j'évite moi aussi de sortir les oiseaux en volières ext. si il fait vraiment trop chaud, je suis très prudente, si le thermomètre monte audessus de 25 je ne les sorts pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les bons conseils rêve

;yesapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons de grosses températures en ce moment et pour que Charlotte ne souffre pas trop de la chaleur je ferme les volets et les fenètres l'après midi pour que la pièce soit fraiche et ça marche cheers je ne peux pas là mettre dehors moi parce que c'est étouffant dès le matin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui nous concerne, Barack et romeo sortent assez tot le matin (8 heures) il y a deux palmiers a droite de la volière qui donne un peu d'ombre et sur le toit de la volière une rangée de canisses qui font de l'ombre sur le perchoir préféré de barack, il y a des gamelles d'eau qu'ils connaissent et utilisent a loisir, et bien sur pulvérisations a volonté.
La chipie attrape la gamelle d'eau de rom sur le toit de la volière et se la renverse pour se doucher..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...