Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Roch Guerin nous présente le serpent de 1,96 mC’est une découverte qui fait froid dans le dos et qui aurait pu mal finir. Vendredi matin, vers 10 h 30, Roch Guerin et son épouse circulent en voiture dans la rue des Hautes Rives. « Sur le bord de la route, j’ai vu un serpent. J’ai continué ma route mais trop intrigué j’ai fait demi-tour. Quelle surprise ! »En effet, Roch Guerin tombe nez à nez avec un serpent de près de 2 m, qui vient de se faire écraser par un véhicule. « Je pense qu’il descendait de la colline pour rejoindre l’Andelle. Malheureusement en traversant le serpent s’est fait écraser. »Impressionné par le reptile Roch Guerin le ramasse pour essayer de découvrir son espèce. « Je pense que c’est un serpent domestique qui a dû s’échapper ou alors qu’on a jeté dans la forêt. »Un mystère qui ne sera pas résolu mais qui incite les promeneurs à être vigilant, notamment sur la colline des Deux Amants les coteaux calcaires étant traditionnellement peuplé de serpents, en particulier de vipères.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites