Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Toujours aucune trace du serpent dans un parc de Marseille

Messages recommandés

FAIT DIVERS – A la suite du signalement de la présence d’un serpent dans le parc de la colline Puget à Marseille, les grilles ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.



Après la fausse panthère du parc des Calanques, le vrai serpent de la colline Puget ? Depuis vendredi, le parc situé le long du boulevard de la Corderie est fermé au public. Non pas pour entretenir les belles pelouses surplombant la ville mais pour éviter tous risques de tomber sur un serpent.

Une mésaventure qu'aurait vécu par un riverain dans les allées. Aussitôt, les services de la ville ont été prévenus. Vendredi après-midi, une équipe cynotechnique du bataillon des marins-pompiers a fait une recherche. En vain. Rebelote lundi, une nouvelle "battue" a été organisée pour effectuer "une levée de doute".

Un canular ?

"Nous cherchons dans les trous, sous les feuilles où il pourrait se cacher", indique le bataillon. Un exercice délicat d'autant qu'aucune trace du reptile n'a été pour le moment visualisée. Pas de peaux mortes, ni de sillons laissés sur la terre.

Pour le moment, les marins-pompiers n’écartent aucune hypothèse. "Qu’il s’agisse d’un cobra, d’une couleuvre de Montpellier, espèce plus courante sous nos latitudes, à la méthode de défense semblable au cobra mais non venimeuse, ou bien d’un canular, les équipes restent vigilantes et mettent tout en œuvre pour tenter de trouver le spécimen aperçu quelques jours plus tôt", précise le bataillon dans un communiqué.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...