Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile28

je voudrais faire venir jako en france mais comment??????

Messages recommandés

je suis francaise qui a demenage en algerie mais je revien en france tous les 6 mois environ et j ai acheté jako je sais pas trop son age mais je sais qu il est agee le vendeur a dit il doit avoir 10 ans on ma dit que les gris du gabon ayant les yeux jaune on une dixaine d annee jako a les yeux jaune doit sa doit etre sa bref
je n ai aucun papier ni vaccin ni bague rien du tout comment je fais pour le faire passer en france avec moi ? qu est ce que je dois faire ?MERCI DE ME REPONDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi crumble possède une bague anneau fermé et peu en principe voyager en europe m'as dis le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extrêmement compliqué

Quelles sont les formalités à accomplir ?
Si vous êtes en possession de spécimens protégés par la Convention de Washington et par la réglementation communautaire, vous devez, à tout moment, être capable de prouver la régularité de cette détention.

A L'ENTREE EN FRANCE (IMPORTATION)
Rappel
Vous importez des animaux vivants ou de produits animaux : vous devez les soumettre à un contrôle vétérinaire dans un poste d'inspection frontalier (PIF) dès leur introduction sur le territoire communautaire :
 - Liste des animaux vivants et des produits d'origine animale soumis à contrôle vétérinaire : annexe I de la décision communautaire 2007/275/CE du 17/04/2007.
 - Liste des PIF : décision communautaire n° 2001/881/CE du 7/12/2001 modifiée.

Vous importez des végétaux ou des produits végétaux : vous devez les soumettre à un contrôle phytosanitaire dans un point d'entrée communautaire (PEC) dès leur introduction sur le territoire communautaire :
 - Liste des végétaux et des produits végétaux soumis à contrôle phytosanitaire : annexe VB de l'arrêté du 24 mai 2006 modifié.
 - Liste des PEC : arrêté du 2 mai 2007.

Pour les espèces reprises aux annexes A et B :

Si vous détenez des spécimens ou des produits issus d'espèces inscrites aux annexes A et B, vous devez obligatoirement présenter au bureau de douane d'entrée en France compétent (bureau dit "à compétence W") un permis CITES d'importation délivré, en France et dans les territoires d'outre mer, par les directions régionales de l'environnement (DIREN).

ATTENTION : ce permis d'importation n'est délivré que sur présentation de l'original du permis CITES d'exportation, émis par un organisme similaire dans le pays d'origine de l'espèce.

Pour les espèces reprises à l'annexe C :

Si vous détenez des spécimens ou des produits issus d'espèces inscrites à l'annexe C, vous devez obligatoirement présenter au bureau de douane d'entrée en France compétent (bureau dit "à compétence W") une notification d'importation.

En plus de cette notification, vous devez :

- Si vous revenez d'un pays qui a demandé la protection de l'espèce concernée (exemple : le morse au canada), présenter un permis d'exportation délivré par l'organe de gestion de ce pays;
- Si vous ne revenez pas d'un pays qui a demandé la protection de l'espèce concernée, présenter un certificat d'origine ou un certificat de réexportation.

Pour les espèces reprises à l'annexe D :

Si vous détenez des spécimens ou des produits issus d'espèces inscrites à l'annexe D, vous devez obligatoirement présenter au bureau de douane d'entrée en France compétent (bureau dit "à compétence W" : Voir la liste) une notification d'importation.

A LA SORTIE DE FRANCE (EXPORTATION OU REEXPORTATION)
Si vous souhaitez quitter le territoire de l'Union européenne en emportant des spécimens inscrits aux annexes A, B ou C, vous devez présenter au bureau de douane de sortie du territoire (tous les bureaux de douane sont, dans ce cas, compétents) un permis d’exportation ou un certificat de réexportation délivré par un organe de gestion de l’Etat membre où se trouvent les spécimens.

SUR LE TERRITOIRE DE L'UNION EUROPEENNE
La circulation au sein de l'Union européenne est libre, il faut simplement justifier de l'acquisition légale de la marchandise (exemple : avoir une facture).
Ce principe n'est pas valable pour les espèces vivantes inscrites à l'annexe A du règlement (CE) n°1332/2005, pour lesquelles il faut une autorisation délivrée par les directions régionales de l'environnement.

► Dès que des espèces sont ajoutées à la Convention lors des révisions, les détenteurs des spécimens nouvellement protégés sur le territoire communautaire doivent obligatoirement, sous six mois, signaler leurs spécimens au service des douanes et demander un permis de détention à l'organe de gestion.

► Les animaux vivants sont susceptibles de véhiculer des maladies graves, telles que la rage ou la grippe aviaire. Les voyageurs doivent donc au préalable accomplir des formalités sanitaires au poste d'inspection frontalier (PIF) avant de se présenter au bureau de douane munis des documents sanitaires CITES.


Quelles sont les autorités qui délivrent les permis?
Pour appliquer la Convention de Washington, chaque Etat membre a mis en place une structure spécifique, composée d'un organe de gestion et d'une autorité scientifique.

► En France, le Muséum national d'histoire naturelle est l'autorité scientifique qui exerce une fonction d'expertise et de conseiller technique. L'organe de gestion est la direction de la nature et des paysages du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.

► Depuis le 1er janvier 2001, ce sont les directions régionales de l'environnement (DIREN) qui sont chargées d'émettre les documents CITES sur demande des importateurs et des exportateurs, professionnels ou particuliers.

Ces directions délivrent notamment des permis CITES ou des certificats :
- d’importation;
- d’exportation;
- ou de réexportation.

Elles délivrent également des autorisations pour permettre la libre circulation sur le territoire de l'Union européenne des espèces vivantes reprises à l'annexe A du règlement (CE) n°1332/2005.

► Le permis CITES d’importation n’est délivré que sur présentation de l’original du permis CITES d’exportation, émis par un organe de gestion du pays d’origine.

Retour haut de page


Les dérogations applicables aux voyageurs
Les voyageurs désireux de ramener, dans l’Union européenne, un ou plusieurs spécimens vivants de la faune sauvage doivent obligatoirement se conformer à la réglementation existante, citée précédemment.

Néanmoins, il existe des dérogations concernant les objets personnels voyageant avec leur propriétaire. Ces dérogations s'appliquent aux spécimens morts et aux produits obtenus à partir des spécimens d'espèces inscrites aux annexes A à D (sacs à main, bracelet-montres, cuirs etc...).

La réglementation CITES ne prévoit aucune tolérance pour les animaux vivants.


Pour obtenir des autorisations un site sur internet:
http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/cites.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la....c'est compliqué et sévère mais bien compréhensible .
Bonne chance Cécile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est l'application du texte de la Convention de Washington.

Mais Cécile, tu disais dans ta présentation que vous avez acheté Jako en animalerie, donc tu dois avoir une facture, ou pouvoir leur demander une facture, qui permettrait de prouver sa provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
moi crumble possède une bague anneau fermé et peu en principe voyager en europe m'as dis le vendeur


pour voyager meme en France , le perroquet (si il est dans la liste des oiseaux proteges par la convention de Washington) doit avoir ses papiers en plus d'une bague fermé (ou d'une puce) et une autoristion de voyager delivrée par la DSV (direction des services veto) .rapport peut etre avec la grippe aviaire ...

C'est la loi , biensur , on peut ne pas la demander mais si vous tombez sur des agents respectueux et pointilleux c'est la confiscation...
Pour Yoko , nous nous etions renseignés , et vu la complexité des papiers a faire...
on a trouvé une solution de garde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icic est totalement different les animalerie y a rien pas de papier rien ni facture sa existe pas ici tous sa je vous est dit en faite ici c est comme des vendeur a la sauvette il vendent beaucoup de perroquet jeune et sauvage.je crois qu il viennent d espagne ils doivent les faire passer par les douanes je sais pas comment surement avec les pot de vin car ici il y a que sa qui marche moi je m inquiete si je redemenage en faite .quand je vais en france je prend le bateau est ce que je dois le mettre sur mon passport?EST CE POSSIBLE DE LE BAGUET MEME ADULTE? comment savoir son age precis y a t il pas des prise de sang peut etre a faire ? et sincerement j ai rien compris jako fait parti de quelle categorie comment je dois faire je dois aller chez un veto et demander quoi c est compliqué .JE VOULAIS LUI PRENDRE UN COMPAGNON MAIS JE CROIS QUE SA VA ME RAJOUTER PLUS DE PROBLEME ENCORE MERCI POUR VOS REPONSE ET SURTOUT AUSSI VITE VOUS ETES VRAIMENT GENIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gris du Gabon fait partie de l'annexe 2 de la convention de Washington.

Si c'est si compliqué....c'est voulu par les autorités pour empêcher les importations massives qui existaient......et encourageaient la capture des perroquets sauvages.

C'est une très bonne chose.....mais dans ton cas c'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAIS L ALGERIE N EST PAS EN EUROPE EST JAKO N A AUCUN PAPIER NI BAGUE NI FACTURE
MERCI QUAND MEME POUR LA REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que tu puisses baguer un oiseau adulte, les bagues se mettent chez les bébés, mais par contre un veterinaire pourait lui implanter une puce sous cutanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH LALA ya pas de solution alors c est la misere je crois si y a pas de solution je le cacherai dans la voiture sans declarer alors je peux pas l abandonner c est pas possible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
je ne crois pas que tu puisses baguer un oiseau adulte, les bagues se mettent chez les bébés, mais par contre un veterinaire pourait lui implanter une puce sous cutanée


j'avais posé la question a mon veto , et on ne pose une puce d'identification que si l'oiseau est deja bagué...exemple , yoko j'ai du garder la bague avec le numero de puce , si la puce n'a pas de correspondance avec un numero de bague , la puce n'a pas de valeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que l'oiseau importé doit avoir un numéro citès.....ce qui n'est pas le cas pour ceux nés en France et non importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller sur le site de convention expliquer mon cas on va voir se qu il me disent j esperes une reponse favorable mais bon ils ont raison cest vrai de faire ces lois car sinon il y aurai trop de degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi apparement on m'as certifié que crumbe avait un numéro de citès je vais me renseigner auprès de la oisellerie où je l'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
normalement avec sa bague ça passe


Virginie....si tu lis bien .....le perroquet de Cécile n'est pas bagué.....c'est pour ça qu'il y a problème.....tu comprends??

D'autre part si Crumble a un numéro citès c'est qu'il a été importé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok isa....... crumble est né en belgique je confonds avec un autre sujet donc sa bague est bien valable si l'anneau est fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crumble étant né en Belgique.....il a donc été importé en France .....et a donc un numéro citès.

" si l'oiseau est d'importation l'original du certificat du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable ( appelé communément Citès ) comporatnt le numéro Citès de l'oiseua et le tampon du ministère "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour clore mon sujet crumble est né en belgique bague anneau fermé pouvant circuler en europe avec signature et montant de l'achat point final......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point final oui....car tout ça ne résoud en rien le problème de Cécile.....qui est notre sujet de préoccupation.

Cécile.....lors de tes séjours en france....peux tu confier Jako à des personnes de confiance, afin qu'il ne fasse pas le voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car meme si tu es de bonne foi , j'ai trouvé cet extrait sur Wikipedia, tu te verrais confisquer ton perrok:
-De nombreux pays, dont l’Australie depuis 1960, interdisent les exportations. En outre, de nombreux pays acheteurs, comme les État-unis depuis 1992, interdisent l'importation. L'Europe à autorisé, jusqu'en 2007 et la crise de la grippe aviaire, l'importation de certaines espèces tout en limitant les importations de spécimens sauvages par crainte de maladie. Depuis lors toute importation est interdite[56]. Les spécimens d'espèces élevées en captivité avec succès doivent être dotées d'une bague inamovible d'identification qui portent le nom de l'éleveur et l'année de naissance de l'oiseau. En cas d'absence de bague, l'oiseau est considéré comme sauvage et donc illégalement détenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point final pour mon sujet mais je ne rigole pas de celui de cécile i j'étais à sa place ça ne m'amuserait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...