Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Araignées mutantes relâchées dans la nature: C'était un «fake»

Messages recommandés



Du nouveau dans les chaînes de mails racontant des histoires farfelues, relayées sur les réseaux sociaux. Selon le site about.com, qui débusque les hoax, le dernier faux en date sont des photos de pseudo-araignées géantes, créées génétiquement dans le plus grand secret par un laboratoire américain de l’Etat du Missouri. Des animaux, qui, désormais en liberté, se reproduiraient à vitesse grand V et menaceraient les périphéries des villes.



Comme «preuves», sont publiées deux photos où apparaissent les animaux monstrueux, presque aussi gros qu’un chien. De quoi effrayer l’internaute crédule. Car à l’évidence, les photos posent problème: dans le Missouri, un Etat du centre des Etats-Unis, il n’y a pas de palmiers. Et les araignées n’ont pas six pattes, mais huit.
Des crabes vivant dans les océans Indien et Pacifique
Non, les photos ne représentent pas une nouvelle espèce d’araignée géante mutante. Il s’agit en réalité d’un autre animal qui vit très loin du Missouri: des crabes de cocotier, qui vivent dans les océans Indien et Pacifique, du Japon aux Vanuatu en passant par les Seychelles.
Pour la petite histoire, le crabe de cocotier, qui peut casser des noix de coco grâce à ses pinces, est le plus grand arthropode terrestre. L’animal est menacé, et est répertorié sur la liste rouge mondiale des espèces en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...