Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Bailleul : malgré ses drôles de bêtes, le salon Animaflore a attiré moins de public cette année

Messages recommandés

Organisée par le Cercle aquarioterrariophile, la vingtième édition du salon Animaflore a eu lieu ce week-end. Malgré la qualité des stands, le salon a accusé une baisse de fréquentation.



Mille deux cents visiteurs ont franchi les portes de la salle des fêtes et de la salle Paul-Perrier ce week-end, à la découverte de drôles de bêtes et de plantes exotiques. L’an dernier, le salon avait attiré un millier de personnes de plus.
Des félins atypiques invités
La salle des fêtes s’était transformée, pour l’occasion, en un grand parc animalier où se côtoyaient des grosses tortues léopards et des fourmis, des furets, des mygales et des reptiles, des insectes et des caméléons mais aussi des chinchillas et des oiseaux.
Cette année, l’exposition de chats de races a été renouvelée. Le public a pu découvrir des sphynx, des bengals ou encore des sacrés de Birmanie. Grâce aux vingt-cinq exposants présents sur le salon, les visiteurs ont pu également s’intéresser aux métabolismes des plantes carnivores, discuter avec un apiculteur venu avec sa ruche, découvrir un créateur de bijoux travaillant à base de pétales de fleurs et d’ailes de papillons et un stand de l’association Le Sanctuaire de hérissons.
La Ferme d’antan était venue d’Hazebrouck avec un alpaga et des chèvres, une ponette et des lapins. À la salle Paul-Perrier, le Cercle aquarioterrariophile bailleulois invitait les visiteurs à découvrir de grands aquariums et leurs pensionnaires et un grand bassin de jardin.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...