Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une énorme araignée tisse une toile d'1m 82 sur son garage

Messages recommandés



Habiles dentelières, les araignées sont capables de tisser leur toile vite fait-bien fait. Et ce n'est pas Russel Harding, 74 ans, qui dira le contraire. De fait, jeudi dernier, en sortant de chez lui, le retraité domicilié à Colerne (sud-ouest de l'Angleterre), a eu la surprise de voir une toile géante qui partait de l'un des rétroviseurs de sa voiture, garée à l'extérieur, pour se développer sur la porte de son garage. Et quand on dit «développer»... La bête, énorme, trônait au centre de son œuvre... qui mesurait près de 1 m 82 de diamètre!

Gentil et pas arachnophobe, le retraité a décidé de ne pas démolir l'ouvrage si délicat. Si bien qu'il a délicatement détaché le bout qui partait de son auto pour le recoller sur une poubelle qui se trouvait dans le coin. Un déplacement qui n'a pas eu de conséquence puisque la dentelle est restée en place 3 jours durant, avant de disparaître le plus naturellement du monde.

Selon l'entomologiste spécialiste de l'arachnologie Lawrence Bee, l'araignée est probablement une Araneus diadematus, très commune au Royaume-Uni à cette période de l'année.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...