Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Chasse au reptile près d'une maternelle au cœur de Narbonne

Messages recommandés



U n serpent de trois mètres signalé. Les services techniques et la police mobilisés.

Témoignage fantaisiste ou danger avéré ? Derrière les murs du Palais des Archevêques, aucune hypothèse n'est écartée depuis que la présence d'un serpent de plus de trois mètres de longueur a été signalée mercredi, en cœur de ville, non loin de l'école Suzanne-Buisson.

Une Narbonnaise âgée d'une soixantaine d'années déclare avoir aperçu ce jour-là, dans l'après-midi, un long reptile couleur sable et tacheté de noir, à une quarantaine de mètres de l'établissement scolaire. Toujours selon sa déclaration, l'animal se serait éloigné de la maternelle, en disparaissant dans l'herbe d'un terrain privé situé à proximité. Depuis trois jours, “l'affaire” est traitée en toute discrétion. Les sapeurs-pompiers et la police municipale ont effectué des recherches sur place, en vain. Les services techniques sont également venus élaguer un terrain communal.
"Pas certains du tout qu'il y ait même un serpent"

"La description renvoie davantage à un python ou à un boa qu'à une couleuvre, mais nous ne sommes pas certain du tout qu'il y ait même un serpent. En tout cas, il ne faut pas que les gens s'inquiètent, ces serpents ont plutôt tendance à s'enfuir quand ils voient quelqu'un", tempère Steve Gonzalez, le patron de la police municipale.
L'école, où l'hypothèse avait généré une certaine inquiétude, est désormais fermée pour cause de vacances scolaires.
La propriétaire du jardin qui aurait accueilli la fuite du présumé reptile envisagerait, elle, de le faire désherber dès lundi, toujours au nom du même principe de précaution.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...