Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Nez à nez avec une mygale de la taille d'un chiot

Messages recommandés

Un scientifique de l'université de Harvard a fait une «charmante» rencontre lors d'une promenade nocturne dans une forêt tropicale en Guyane

En pleine exploration nocturne dans une forêt tropicale de Guyane, Piotr Naskrecki a récemment fait une rencontre dont même les amis des bêtes se passeraient bien. Cet entomologiste à l'université de Harvard (Massachusetts) s'est en effet retrouvé nez à nez avec une énorme araignée.

Son corps avait le volume d'un poing et l'envergure de ses pattes atteignait la taille de l'avant-bras d'un petit enfant. Il s'agissait en fait d'une araignée Goliath, la plus grande espèce de mygale découverte à ce jour.

Espèce très rare

«Quand j'ai allumé ma lampe, je n'arrivais pas à bien comprendre ce que je voyais», raconte le scientifique au site Live Science. Le chercheur a d'abord cru avoir affaire à un rat ou un opossum avant d'identifier l'animal.

Selon le muséum de Zoologie comparée de Harvard, ce type d'araignée peut peser jusqu'à 170 grammes. Elle chasse les vers, les rats et d'autres petits animaux. Sa piqûre n'est pas mortelle pour l'homme, à moins qu'il soit allergique, mais peut le rendre malade pour plusieurs jours. Piotr Naskrecki explique que les araignées Goliath sont rares: il n'en a rencontré que trois tout au long de sa carrière.

Source

• Créer...