Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

MASTERCHEF VIETNAM, UNE CANDIDATE CRÉE LA POLÉMIQUE EN TUANT UNE TORTUE !

Messages recommandés


Dans la version vietnamienne de Masterchef, une candidate a choqué les téléspectateurs en décapitant une tortue pour la cuisiner !
Les téléspectateurs vietnamiens ont assisté à une scène que l’on espère ne jamais voir dans la version française de Masterchef. Une candidate a en effet créé une vive polémique en tuant cruellement une tortue devant les caméras ! Indignés par ces images, les téléspectateurs ont envoyé des centaines de plaintes à la chaîne VTVT3, qui diffuse l’émission.

Une tortue mise à mort sous les yeux des spectateurs
L’incident s’est produit dans l’émission diffusée le 20 septembre au Vietnam. Les candidats devaient préparer un plat en utilisant des animaux vivants. Une tâche qui s’est manifestement révélée plus difficile que prévu pour Khanh Phuong, 21 ans, qui a eu les plus grandes difficultés du monde à tuer la tortue qu’elle devait préparer. Perdant patience, la candidate a violemment frappé le ventre de l’animal avant d’utiliser des ciseaux et un couteau pour faire sortir sa tête. Elle a finalement épinglé la tête de la tortue sur la planche à découper avec une lame avant de la trancher en criant. Cette scène violente a scandalisé les téléspectateurs, qui ont été 70% à dire que ce passage n’aurait pas dû être diffusé selon un sondage en ligne. Après les faits, la candidate a avoué avoir du mal à trouver le sommeil après avoir tué cette tortue "de façon très cruelle".

La chaîne parle d’un "accident"

Devant les réactions très négatives que cette scène a provoquée, le directeur de la chaîne VTV3, Lai Van Sam, a déclaré : "La diffusion d’une scène d’une telle violence était un accident." Quant au Shine Group, qui distribue Masterchef dans le monde, il déplore cet incident : "Nous n’encourageons pas les tâches qui incluent la préparation d’animaux vivants. Malheureusement, la production du Vietnam ne nous a informés de cette scène qu’après la diffusion. Il s’agit clairement d’un incident inacceptable et regrettable." Seul l’un des juges estime que cette scène violente n’avait pas à être coupée au montage : "Cette image était liée à l’histoire. Tuer des animaux vivants est une situation que tous les chefs doivent surmonter." Surmonter, d’accord, mais de là à diffuser les images à la télé, il y a un pas qu’il est manifestement préférable de ne pas franchir.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...