Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un iguane de 80 cm retrouvé dans un jardin

Messages recommandés



Une famille résidant rue du Limousin au Moufia a découvert hier matin dans sa cour une iguane mesurant environ 80cm. Une belle bête vert fluo qui n’a pas vraiment rassuré les enfants présents. Alertés les pompiers du CSP de Saint-Denis sont donc venus récupérer le reptile qui a dû s’échapper de chez son propriétaire. Les secouristes sont désormais habitués à ce genre d’intervention tant le marché des NAC (nouveaux animaux de compagnie) est florissant. Equipé d’une perche, un pompier a capturé avec délicatesse l’animal dans le jardin. « Nous n’avons pas rencontré de difficultés, sans doute était-il fatigué », a témoigné un pompier. L’iguane a été placé dans une cage et ramené à la caserne.

Il s’agit d’un reptile d’une « belle taille » puisque les plus grand iguane d’élevage mesurent en moyenne 1,20 m pour une femelle et 1,50 m pour un mâle. Selon un spécialiste, l’iguane le plus grand à l’état sauvage avait une taille de 2,37m.

Selon la procédure habituelle, l’animal va être confié à un vétérinaire référent pour le Sdis. Ce dernier va d’abord s’inquiéter de sa santé et, si besoin, le placer en quarantaine. Puis, le praticien cherchera à identifier le propriétaire de l’animal à partir d’une éventuelle puce électronique.

Si aucun propriétaire n’est pas retrouvé, le vétérinaire confiera le reptile à une personne qui possède un certificat de capacité pour élever ce type d’animal.

Pour le vétérinaire référent du Sdis, il devient presque courant d’avoir en pension dans son cabinet ce type de reptile. Hier, alors qu’il s’apprêtait à recevoir celui du Moufia, deux autres petits venus de Saint-Pierre lui avait été confiés par les pompiers.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...