Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un apiculteur offre d’adopter des couleuvres

Messages recommandés


119 couleuvres ont été retrouvées et s'ajoutent aux 102 couleuvres déjà trouvées dans une maison près de Regina.119 couleuvres ont été retrouvées et s'ajoutent aux 102 couleuvres déjà trouvées dans une maison près de Regina. Photo : Centre d'éducation et de réhabilitation des espèces sauvages de Salthaven West

Tim Wendell, un apiculteur du village de MacNutt en Saskatchewan, aimerait adopter 146 des 221 couleuvres trouvées dans une maison près de Regina. Selon lui, ces couleuvres devraient lui permettre de tenir les souris loin de ses 4000 ruches.

Lorsque Tim Wendell a entendu l'histoire de ces couleuvres à la radio de CBC, il y a vu une opportunité pour son entreprise. Il affirme que la présence des couleuvres pourrait limiter les dommages causés par les souris sur les 100 sites où se trouvent ses ruches. Selon lui, les abeilles ne peuvent se défendre en hiver lorsque les souris creusent des trous dans leur ruche.

« En hiver, les abeilles se regroupent un peu comme les couleuvres. Elles forment une boule pour conserver leur chaleur et donc les souris peuvent venir sans être menacées par les abeilles, qui ne peuvent se séparer de leur boule pour se défendre. »
— Tim Wendell, apiculteur
L'apiculteur croit que la présence de quelques couleuvres à chaque site pourrait régler son problème. Il utilise pour l'instant des pièges et du poison, mais préférerait éviter ces méthodes.

« Des couleuvres se retrouvent dans certains de mes champs d'abeilles et, généralement, il n'y a pas de souris dans ces champs. »
— Tim Wendell, apiculteur
Tim Wendell affirme avoir eu l'idée d'un collègue qui remplissait des seaux de couleuvres pour aller les distribuer dans ses champs. Tim Wendell aimerait bien utiliser cette technique sans avoir à trouver les couleuvres lui-même.

Le Centre d'éducation et de réhabilitation des espèces sauvages de Salthaven West s'occupe actuellement des 146 couleuvres qui n'ont pas été relâchées et se dit ouvert aux propositions. Un règlement qui prévoit que les animaux doivent être relâchés près du lieu où ils ont été trouvés est cependant en préparation. Malheureusement pour Tim Wendell, son village de MacNutt se trouve à environ 260 km à l'est de Regina.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...