Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crumble02

petit sondage : vermifuge

Messages recommandés

vermifugez-vous vos différentes espèces de becs crochus ou tout autre volatile Question

pour le vermifuge , mon veto l'a examiné et dit que ce n'etait pas necessaire
Pas de vermifuge systematique tous les ans .
L'ail , il dit qu'il ne faut pas .
Et comme je n'ai pas d'autres oiseaux, et qu'elle n'est pas en contact avec l'exterieur ou des gens qui ont des crochus...je n'en voit pas l'utilité ...
aussi parcequ'elle ne mange que des aliments secs...(presque exclusivement )
je pense que si un perrok avait besoin d'un traitement vermifuge, on le verrait quand on change sa cage...

moi je vermifuge miko 2x par an avec "Océverm du laboratoire Virbac" (trouvé en pharmacie animale)
mon avis est pas le meme que barbara, car meme si un oiseau ne sort pas, il y a quand meme un risque car les mouches peuvent transporter des petits ouefs ou des larves, ou alors meme nous sous les semelles de nos chaussures, vu que miko se promene au sol d'apres moi il y a toujours un risque. en plus il mange des fruits, des légumes...
enfin moi perso je procede comme ca, maintenant je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais c'était mon eleveur qui m'avait dit de vermifuger avec ce produit 2x par an, donc je fais.

pour l'ail, miko n'est pas fan, j'ai deja essayé de lui en donner,mais a ce que barbara vient de dire l'ail ne serait pas bon pour nos plumaux?

Tout comme Nastasia le fait pour Miko.....Je vermifuge Tsuki 2 fois par an au Vermyl.

Les poules et l'oie....pour elles aussi 2 fois par an

merci pour vos réponses moi aussi j'utlise océverm mais eux disent tous les deux ou trois mois est-ce trop

Je n'ai jamais pensé à le faire avec Pablo, je vais réfléchir à cette question.
Quels sont les symptômes en cas d'infestation ?

C'est bon à savoir car je ne savais pas pour les perroquets on devait le faire.....
Merci vous êtes des pro!!
Bisous

sur mon vermifuge c'est aussi ecrit a renouveller tous les 2-3mois.
mais moi je reste a 2x par an, car c'est quand meme un medicament agressif pour les intestins des animaux meme si c'est dosé par rapport au poids. moi perso j'en reste a ce que m'avait conseillé l'éleveur.
et surtout c'est super galère de faire prendre ce satané vermifuge a un perroquet, moi personnellement je lutte avec miko pour lui enfourguer ces 75gouttes (d'ailleur je l'ai fait cette semaine) mdr

pour l'ail, comment le donnes-tu steffana? lorsque je donne une gousse a miko il n'en veut pas, lorsque j'en mets dans son eau de boisson il ne touche plus a son ecuelle (j'avais fait un récipient ou j'ai laissé l'air 24h dans de l'eau).

Quand j'ai eu mon premier perroquet en animalerie, ils m'avaient dit de le vermifuger tous les trois mois. Je l'ai fait aussi avec coco. C'est une précaution .

bah moi je confirme , a l'animalerie on m'avait dit de le vermifuger aussi , mais comme Yoko va chez le veto et qu'il la suit ... et qu'il me dit que c'est pas la peine , je lui fais confiance...
et qu'elle ne maigrit pas, que ses fientes sont comme d'habitude , je me dis que j'ai raison de lui faire confiance... lol!

nastasia tu devrais essayer dans du jus de fruit c'est ce que je fais e ça marche, mais moi je ne donne pas autant de gouttes il faudrait que je pèse crumble et si ça ne te déranges pas tu pourrais me dire en fonction de son poids le nombre de gouttes exactes

cheers Faut toujours faire confiance à son véto.....moi aussi tout comme toi Barbara je suis à la lettre ce qu'il me dit...... cheers Et ils ont chacun des avis différents mdr

J'ignorai qu'il fallait vermifuger des oiseaux non carnvores en fait je ne vermifuge que le chien et la chatte mais je vais demander conseil au véto quand je vais ramener Colombine pour son contrôle de l'aile, il y a mon lapin aussi !
c'est vrai qu'onen apprend tous les jours avec vous c'est génial !

sur mon vermifuge c'est noté 25gouttes pour 100g de poids
miko fait 380g, j'arrondis le vemifuge a 75gouttes, et je lui donnes a la serringue.
le jus de fruit est une idée a retenir, on essayera la prochaine fois

Punaise, 75 gouttes, t'en as pour des semaines à faire avaler ça à ma vieille bourrique !
Si tu dois faire ça deux fois par an, reste plus qu'à donner une gouttte un jour sur deux ?
lol!lol!lol!lol!
Et donner de l'ail... après il refoulerait du goulot, pouah, no more kisses !

Bon, depuis 20 ans je ne l'ai jamais vermifugé, mais jamais donné de viande non plus, pas de poulet, pas d'os, rien que fruits légumes très variés, un peu de fromage et graines germées ou non...
Et.... honte sur moi (en même temps il n'a jamais été malade), il n'a vu le véto qu'une fois dans sa vie.
Cela dit, s'il y avait une façon simple d'administrer un vermifuge, pourquoi pas. Encore que moi même, je ne me vermifuge pas et n'ai jamais pensé à ça. Ca n'existe pas sous forme de friandise ?

Avec le vermyl pas besoin de compter en gouttes......c'est 5 ml pour 1 litre d'eau le dosage.
Donc je mets 2,5 ml dans 1/2 litre et je remplis sa gamelle d'eau.
ça se fait sur une journée

Et comment est-ce qu'on vérifie ce que le perrok a bu ?
Pablo ne boit jamais une gamelle d'eau entière...

Pablo n'est pas trop branché jus de fruits, par contre il adore les vrais fruits.
Je vais essayer avec une pipette dans le bec, peut-être.

c'estc omme ca que moi je fais : une serringue dans le bec, mais c'est limite du combat, miko a horreur de ca!!
bonne chance

barbara a écrit:
pour le vermifuge , mon veto l'a examiné et dit que ce n'etait pas necessaire
Pas de vermifuge systematique tous les ans .
L'ail , il dit qu'il ne faut pas .
Et comme je n'ai pas d'autres oiseaux, et qu'elle n'est pas en contact avec l'exterieur ou des gens qui ont des crochus...je n'en voit pas l'utilité ...
aussi parcequ'elle ne mange que des aliments secs...(presque exclusivement )
je pense que si un perrok avait besoin d'un traitement vermifuge, on le verrait quand on change sa cage...

apres verification, je confirme que c'est lui qui evalue , lors de la visite anuelle si il faut ou pas lui administer un vermifuge...moi je le laisse faire, a ma conaissance , elle n'en a pas eu ...
mais sur un document qu'il m'a laissé , il parle d'un traitement annuel..
donc si votre perrok n'est pas suivi ...traitement tous les ans...

pour mes perrocs,c'est 2 fois par an sur conseil de l'eleveur

Bonsoir à toutes et tous,
Pourriez-vous me dire si vous vermifugez vos perroks? Si oui, à quelle fréquence? Quel produit et ou le trouver?

Merci pour vos réponses!

Invité

Il y a des membres qui le font et d'autres pas.

si Youki n'est pas en contact avec les autres animaux de la maison et s'il ne sort pas à l'extérieur, il est inutile de le vermifuger.

Bien laver et éplucher les aliments frais, une hygiène rigoureuse de la cage, et de temps en temps une gousse d'ail cuite ajoutée à sa nourriture...

Voili-voilou, c'est ma technique Wink

Merci pour tes conseils Lora. Mais je pense que je vais quand même le vermifuger. Il est en contact avec les chats (il adore les narguer le coquin) et comme j'ai d'autres oiseaux aussi, je préfère prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas qu'il ait d'infections. En parlant d'autres oiseaux, demain je vais chercher une conure pyrrurha molinea. Je suis impatiente!
Pour la cage, le la nettoie à fond une fois par semaine. C'est suffisant? En tout cas, je fais attention à ce qu'elle ne soit jamais vraiment sale. Il y a bien des coquilles de graines vides dans le fond, mais j'essaie que la grillle du fond ne soit pas vraiment sale.
Je lave aussi chaque semaine tout ce qui est dans la cage, jouets, perchoirs etc.

Cocodamour n'avait jamais été vermifugé ,mais prés çà fugue sur conseil du véto ,il y a eu droit à 15 jours d'interval ,sinon il n'en trouve pas l'utilité si je lave bien mes fruits et qu'ils sont sains!

mon veto me tient les memes propos que celui de barbara.mais comme nastasia dit meme si il ne sort pas ca ne veut pas dire qu il est completement protege.car une amie a un chat qui ne sort pas et son veto lui conseillede vermifuger. donc en vous lisant toutes j en retiens qu il vaudrait mieux que je le vermifuge.

concernant le vermifuge, ne vaut-il pas mieux de changer de marque d'une fois à l'autre car certains vermifuges agissent plus sur certaines espèces de vers que d'autres. De plus certains agissent sur les oeufs et larves tandisque d'autres n'agiraient que sur les vers adultes ce qui m'avait conduit à une administration répétée 15 jours après la première.
Qu'en pensez-vous?

Personnellement depuis 2 ans, je fais faire une analyse de fientes à Tsuki pour voir si elle est infestée ou non et du coup s'il faut la vermifuger ou non
A chaque fois l'analyse est revenue négative au parasitisme .... donc pas de vermifuge

Mais je pense que l'analyse permet non seulement de savoir s'il faut vermifuger, mais également de savoir quel vermifuge utiliser puisque l'on sait ainsi quel vers parasite l'oiseau

nous vermifugeons nos oiseaux 2 foix par an, pour Nastasia un grand eleveur de la manche deconseille fortement,( il le proscris même), l oceverme, car ce produit contient de la piperazine qui donne des troubles neurologiques aux peroquets, nous personnellement nous donnons du capizol dans l eau de boisson, maintenant savoir si il faut vermifuge nos loulous, nous avons vecu une experience avec Yago il y a 3 ans quand il a commencé a etre malade, direction le veto, differente analyses sont faite dont celle des fiente et mon louou avait un probleme au foie mais pas de vers, traitement pour Yago, petit mieux et rechute , redirection veto , reexamen et consternation, yago etait pleins de vers et ça en une semaine de temps,pour nous c est toujour le grand point d interrogation, ou les a t il attrappé, Yago ne sortait jamais, bien sur l issue a etait fatal pour notre loulou, nous n avons pas reussi a le sauvé, voilà pour repondre un peu a vos question , par prevention nous traitons nos loulous flowerflowerflowerflowerflower