Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Lili va mieux, le braconnier jugé demain

Messages recommandés

Harponnée le 21 septembre à Saint-Pierre, la tortue baptisée Lili a perdu l’usage d’un oeil mais "elle va mieux" selon le directeur du centre Kélonia. Demain, l’homme suspecté d’avoir volontairement mutilé cette tortue sera jugé en correctionnelle.

Lili va mieux mais cette tortue imbriquée doit toujours subir des soins quotidiens au Centre de Soins Kélonia à Saint-Leu. Harponné le 21 septembre 2014, cette tortue a subi une lourde intervention chirurgicale après avoir reçu une flèche en pleine tête lui perforant la boître crânienne. La flèche en question est entrée par un oeil pour ressortir par l’autre. Lili a définitivement perdu l’usage d’un oeil mais les soigneurs ont réussi à sauver le deuxième.

Interrogé ce mercredi matin, le directeur de Kélonia précise qu’une "méthode expérimentale" permettant d’accélérer la cicatrisation au niveau de l’oeil a été mise en place pour soigner Lili et les résultats se sont avérés satisfaisants.

Lili ne pourra jamais être remise en liberté

Aujourd’hui aveugle d’un oeil, cette tortue imbriquée ne pourra jamais être remis en liberté. Même si elle va mieux, Lili est devenue trop vulnérable pour vivre dans l’océan. En perdant un oeil, cette tortue est maintenant une "proie facile" en liberté.

Le directeur du Centre de Soins Kélonia annonce que Lili va donc vivre définitivement au centre.

Le braconnier de Lili tortue jugé demain

Arrêté le 21 septembre, l’homme qui a harponné Lili la tortue sera jugé en correctionnelle jeudi 18 décembre.Ce braconnier présumé a été interpellé par les passants le 21 septembre alors qu’il sortait de l’eau avec sa proie entre les mains.

Pour rappel : ce sont des riverains qui ont littéralement sauvé cette tortue marine sur le front de mer de Saint-Pierre, tout en faisant fuir le braconnier qui tentait de l’emporter.

Harponnée au niveau de la tête, la tortue a immédiatement été opérée dans une clinique de Saint-Pierre mais son pronostic vital était alors engagé. Les soigneurs du centre de soins de Kélonia ont tout mis en oeuvre pour sauver cette tortue.

Une fois encore, il s’agit d’une tortue imbriquée et cette espèce menacée d’extinction.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...