Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il y a 430 millions d'années, les scorpions sortaient des

Messages recommandés



Il y a 430 millions d'années, les scorpions étaient déjà capables d'évoluer sur la terre ferme, révèle la découverte de 11 fossiles de scorpions au Canada.
EN BREF - La découverte de 11 fossiles de scorpions vieux de 430 à 433 millions d'années révèle que ces derniers, dont on sait aujourd'hui qu'ils sont apparus dans les océans, étaient capables d'évoluer sur la terre ferme dès cette époque. Jusqu'ici, les chercheurs estimaient que cette "sortie des eaux" avait eu lieu plus tard.

L'analyse de ces fossiles de scorpions, découverts dans des sédiments situés en Ontario (Canada) par des chercheurs du Royal Ontario Museum de Toronto (Canada), montre en effet que ces spécimens étaient dotés de "pieds" plats, leur permettant de se déplacer sur le sol, tout comme les scorpions modernes.

Toutefois, ces scorpions n'étaient pas munis d'un système leur permettant de se nourrir sur la terre ferme, ce qui indique qu'ils évoluaient encore majoritairement dans les océans à cette époque.

Cette découverte a été publiée dans la revue Biology Letters sous le titre "A new mid-Silurian aquatic scorpion—one step closer to land?".

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...