Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

La plus grande collection de reptiles du pays en péril

Messages recommandés



Le propriétaire de la plus importante collection de reptiles et d'amphibiens au Canada demande l'aide du public pour maintenir son exposition ouverte à Drumheller, dans le sud de l'Alberta.

Selon le fondateur de Reptile World, Dave Bethel, le bâtiment où sont installés les animaux est en ruine. Certaines zones sont mal isolées, le chauffage des espaces publics est en panne et irréparable, d'après les estimations de M. Bethel. Quelques chaufferettes électriques permettent d'atteindre une température au-dessus du point de congélation.

Les espaces d'exposition des reptiles doivent, eux, être maintenus à une température constante entre 27 et 30 degrés Celsius. Les frais de chauffage, de plus de 60 000 $ par an, drainent les revenus de Reptile World, ce qui ne permet pas de mettre à jour les espaces de vie de 220 reptiles et amphibiens.

Un des 220 reptiles de Reptile World.Un des 220 reptiles de Reptile World. Photo : ICI Radio-Canada
Le propriétaire de Reptile World a lancé une campagne de financement sur le site Indiegogo et espère ramasser entre 300 000 $ et 400 000 $. Cet argent permettrait de remettre le musée à jour avec les codes du bâtiment.

« Les visiteurs adorent notre exposition. Les enfants aiment mieux visiter Reptile World que le musée des dinosaures Tyrrell », explique M. Bethel.

Reptile World est installé à Drumheller depuis 1989. Le musée a déménagé dans le bâtiment actuel depuis 2004.

Selon M. Bethel, 40 000 visiteurs s'y déplacent chaque été.

D'après les informations du vidéojournaliste Mike Symington.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...