Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Au Cambodge, on mange les mygales après les avoir cuites dans l'huile

Messages recommandés

Voici 3 ou 4 petites choses que l’on ignore souvent sur les araignées. Au premier rang de celles-ci : dans certains pays, on mange les plus grandes d’entre elles…



Ainsi, dans certains pays d’Asie du Sud-Est, on vend des mygales grillées. Au Cambodge, les mygales, de la taille d’une main, sont capturées dans leurs terriers et cuites dans l’huile. Tout est mangé. Il paraît, mais rien ne vous oblige à confirmer, que les meilleurs morceaux sont la tête et l’abdomen, qui renferment une chair tendre…

32 mètres à la minute
La tégénaire géante (Tegenaria duellica), c’est l’araignée de la maison, celle qu’on trouve en tout cas le plus souvent chez soi. Elle est tout à fait inoffensive. Caractéristique principale : sa vitesse de déplacement. Un peu plus d’un demi-mètre à la seconde. Soit deux kilomètres à l’heure. Avec des petites pattes comme cela, c’est pas mal du tout…

3000 oeufs par ponte
Certaines espèces d’araignées peuvent pondre jusqu’à 3.000 œufs par ponte. Rassurez-vous, en moyenne, un ou deux sur 100 atteindront la taille adulte.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...