Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le zoo Reptile World ferme après la saisie de dizaines d'animaux

Messages recommandés



La plus grande collection de reptiles au Canada a fermé ses portes après que la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l'Alberta lui a retiré des dizaines d'espèces.

Selon le porte-parole de la SPCA de l'Alberta, Roland Lines, l'organisation a saisi 142 reptiles et amphibiens du zoo spécialisé de Drumheller, situé à 140 kilomètres au nord-est de Calgary. Les animaux étaient « en souffrance », a expliqué M. Lines. Neuf étaient tellement en détresse qu'ils ont dû être euthanasiés.

Près de 500 souris aussi en souffrance ont été saisies et euthanasiées. Quatre des animaux ont été retirés en janvier et le reste au cours du mois.

Selon la Loi sur la protection des animaux de l'Alberta, le propriétaire de Reptile World a 10 jours pour apporter des corrections à son établissement et récupérer les animaux. Sur sa page Facebook, le propriétaire de Reptile World a annoncé qu'il fermait son zoo.

Dave Bethel avait lancé une campagne de financement fin janvier pour remettre le zoo aux normes du bâtiment. Il espérait amasser de 300 000 $ à 400 000 $.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...