Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Suisse: elle adopte un mignon petit Gecko... trouvé dans sa salade au supermarché!

Messages recommandés



Histoire étonnante qui s'est déroulée en Suisse. Celle d'un gecko et d'une femme rencontrés grâce à des légumes.

Mardi, alors que Fabienne Graber fait ses courses à la Migros d'Oftringen (supermarché suisse), elle va faire une rencontre exceptionnelle. "Lorsque j'ai ôté le film plastique recouvrant des côtes de bette, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des légumes. Une bestiole se promenait sur la table. Pas plus grosse qu'un doigt" raconte-t-elle au site '20 minutes'. A la suite de la rencontre, Fabienne a fait un choix: "Je vais garder ce petit gecko". Dans sa cave, la femme a retrouvé un ancien terrarium qui servira de logis au reptile. Son véritable souci actuel, c'est de lui trouver un nom...


D'origine suisse ou d'origine espagnole?

Robert Zingg, expert en reptile au zoo de Zurich a identifié l'intrus: "Il s'agit d'un gecko des murs qu'on trouve dans le bassin méditerranéen." Ces animaux vivent la nuit et adoptent les murets ou les falaises pour maison.

Le porte-parole de la compagnie, Reto Wüthrich, a imaginé ce qui aurait pu se passer: les champs où sont produites les bettes, en Espagne, sont entourés de murs. Sans doute que le gecko s'est faufilé dans les légumes avant d'être emballé pour la Suisse. Un autre scénario est également envisagé. La cause pourrait être d'origine suisse. En effet, les légumes sont entreposés dans une région non loin d'un endroit où avaient été découverts des geckos l'année passée sans en connaître la provenance. Le porte-parole insiste qu'il s'agit d'un cas unique.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...