Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Reptile au centre de tri de St-Prouant. Il s'agit d'un serpent des blés

Messages recommandés



C'est un serpent des blés, pas un python qui a été découvert au centre de tri de Saint-Prouant. Au delà de l'anecdote, le syndicat Trivalis s'inquiète de telles "incivilités".

La photo s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux depuis mardi matin. On voit un pompier tenir dans sa main un reptile. Identifié dans un premier temps comme un python albinos, le serpent est en fait un serpent des blés albinos (elaphe guttata), une espèce courante aux Etats-Unis et totalement inoffensive.

Il a été trouvé lundi matin sur le tapis du centre de tri de Saint-Prouant,  parmi les bouteilles, briques, cartonettes et autres emballages, par un salarié, chargé du tri des emballages.

Seringues, grenades...

Trivalis, le syndicat qui gère le tri des emballages en Vendée, profite de cette découverte insolite pour rappeler "les incivilités auxquelles les agents se trouvent confrontés, parfois, au péril de leur santé". Poudre chimique, seringues, abats, produits vétérinaires, animaux morts, seringues et même une grenade... ont été récupérés sur les tapis roulants des centres de tri de Vendée.

Les élus de Trivalis et des collectivités locales en appellent au civisme de chacun pour ne déposer dans les sacs jaunes que les déchets autorisés.

L'animal, quant à lui, va être remis au museum d'histoires naturelles à Nantes.

[url=C'est un serpent des blés, pas un python qui a été découvert au centre de tri de Saint-Prouant. Au delà de l'anecdote, le syndicat Trivalis s'inquiète de telles "incivilités". La photo s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux depuis mardi matin. On voit un pompier tenir dans sa main un reptile. Identifié dans un premier temps comme un python albinos, le serpent est en fait un serpent des blés albinos (elaphe guttata), une espèce courante aux Etats-Unis et totalement inoffensive. Il a été trouvé lundi matin sur le tapis du centre de tri de Saint-Prouant, parmi les bouteilles, briques, cartonettes et autres emballages, par un salarié, chargé du tri des emballages. Seringues, grenades... Trivalis, le syndicat qui gère le tri des emballages en Vendée, profite de cette découverte insolite pour rappeler "les incivilités auxquelles les agents se trouvent confrontés, parfois, au péril de leur santé". Poudre chimique, seringues, abats, produits vétérinaires, animaux morts, seringues et même une grenade... ont été récupérés sur les tapis roulants des centres de tri de Vendée. Les élus de Trivalis et des collectivités locales en appellent au civisme de chacun pour ne déposer dans les sacs jaunes que les déchets autorisés. L'animal, quant à lui, va être remis au museum d'histoires naturelles à Nantes.]Source[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...