Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les gendarmes découvrent un python dans la voiture d’un conducteur récaciltrant à Caudebec-en-Caux

Messages recommandés



CAUDEBEC-EN-CAUX (Seine-Maritime). Le 15 mars, en après-midi, une patrouille de gendarmerie Caudebec-en-Caux, en Seine-Maritime, est programmée pour effectuer un service de police de la route. A 15 heures 35, l’attention des militaires est attirée par un véhicule stationné en désordre sur la voie publique. Les gendarmes se présentent au niveau de la vitre du conducteur et constatent qu’une forte odeur d’alcool se dégage de l’habitacle.

Soumis au dépistage de l’alcoolémie, ce dernier se révèle positif. Alors que les militaires invitent le conducteur à sortir et à les suivre jusqu’au véhicule de service pour être soumis à l’éthylomètre afin d’obtenir le taux d’alcoolémie précis, ce dernier refuse. La force doit être employée pour stopper le conducteur qui tente de partir. Il insulte les militaires copieusement et se rebelle.

Une fois maîtrisé, il refuse de souffler et est alors placé en dégrisement. Le lendemain matin, une mesure de garde à vue est prise à son encontre et il est auditionné.

Les militaires déposent plaintes et se portent partie civile. Le véhicule est saisi et un python est découvert à l’intérieur. L’animal est remis à l’association du Chêne à Allouville. Il est mis fin à la garde à vue le 17 mars Les infractions de conduite en état d’ivresse, conduite malgré annulation du permis de conduire, outrage et rébellion sont relevées.

L’auteur, un homme âgé de 60 ans, fait l’objet d’une comparution immédiate et se voit condamner à 8 mois de prison avec sursis et 200 euros de dommages et intérêts pour chacun des militaires.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...