Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbru

Débutant : Choix de l'animal et démarrer sereinement

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps que je furette de droite à gauche sur les forums liés aux terrariums et à leurs occupants afin d'avoir une idée un peu plus précise de ce hobby/passion.

Comme désormais la perspective d'habiter dans mon propre appartement se rapproche j'aurais plusieurs questions à vous poser afin d'avoir une bonne idée de ce qui m'attend :

- Je n'ai pas de préférence particulière entre la plupart des espèce résidant en terrarium (Arachnides, serpents, batracien, lézards), il y a t-il des espèce à préférer pour des personnes novices qui risquent d'apporter des soins/traitement malhabiles ?

- Quelles sont les espèces visibles/manipulables/sociales ? Je sais que ce ne sont pas des mammifères mais j'aimerais avoir autre chose qu'un animal "vitrine" ou invisible.

- Quels sont l'investissement en argent et en temps que demande en règle générale cette activité ? Je sais que cela doit probablement varier entre les espèce, un simple ordre de grandeur me suffirai largement. La place dont je dispose ne dépasserais pas le demi mètre cube (1x0.5x1).

- Auriez-vous des conseils sur des points importants que j'aurais oublié de citer ?

Je m'excuse d'avance si mes question peuvent sembler évidente mais comme la plupart des forums sont fait pour des passionnés j'ai du mal à trouver ce genre d'informations.

Je vous remercie d'avance,

Bru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...