Pablo1111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Je vais faire part ici de comment avoir un bon terrarium pour un savane. Premièrement le mieu c'est de le construire. Prenez du bois, du bois assez solide, que vous devrez vernir avec plusieurs couches. Pour le devant prenez de la vitre épaisse, car un savane peut facilement casser une vitre mince. Aucune décoration n'est nécessaire, car il n'hésitera pas à tout vous détruire, donc l'important c'est d'avoir : 1 cachette, ou il pourra se réfugier constament en cas de stress. 1 bac d'eau, ou il peut entrer facilement au complet à l'intérieur(attention il va souvent faire ces besoins, donc besoin de changer le bac 1 à 2 fois par jour. 1 grosse roche, placer sous la spot chauffante, pour mieu digérer, et l'aider à se rechauffer le gros ventre. Et puis une grosseur épaisseur de terre mélanger avec du copeau, plus il y en a, mieu c'est. Une hygrométrie basse devrait etre correct, d'environ 40%. Température: Environ 35 dans le coter chaud, sous la spot environ 38. Coter froid environ 28-30. Et puis la nuit fermer tout élement chauffant, donc température 20-21. Il est important de baisser la température la nuit à 20. Uva et b, sont inutiles. Si vous décider de mettre de la décoration, arranger la le plus SOLIDE possible, seulement en marchant dessus, le varan aura tout détruit si c mal installé. Voila je pense qu'avec sa vous etes bon pour un terrarium parfait pour 1 savannah monitor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Peux tu nous faire part des dimensions de ton terrarium s'il te plait....... Par contre sans apport d'UVB, as tu remarqué des problemes de morphologie ou autres...???? Bien Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien0011 0 Posté(e) le 30 mars 2006 uvb ou pas pour varanidés.... c'est un sujet tres controversé , certains disent oui d'autres non , je crois que personne ne sait vraiement , sauf que biensur , ça ne peut pas leur faire de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 30 mars 2006 C'est sur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo1111 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Mon terrarium mesure 150x62x62. Uva uvb... bon, c comme sa partout, il y en a pour, et d'autre non. Je connais pleins d'éleveur qui n'ont jamais utilisés de uva et uvb pour n'importe quels reptiles, sans avoir aucun problème avec l'individu. Personnelement c la meme chose, j'ai jamais rien vue d'anormal sur mes reptiles. Aucun déformation, aucune mauvaise croissance, tous en parfaite santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaul 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 hello, en ce qui concerne les uv, je pense qu'il est preferable de faire un apport, les varan sont diurnes, sauf si il y a des exeptions, et ont besoins des uv pour sythetiser le calcium afin de se construire une ossature digne de ce nom! ceci dis, de par le passé, j'ai expérimenté sans uv, mais avec un apport en souris vivantes 2 a 3 fois par semaine( le foie des souris contient de la vit d3), et j'ai jamais constater de problemes de croissance... mais je pense que c'est un plus non negligeable amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 quand tu dit carreau epais tu veut dire quoi comme epaisseur mini? normalement les uvb servent a fixer le calcium et pour les espece desertique on met du 10% c est trop ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 non 10 s est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 et pour l epaisseur mini des vitre il faut combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut! 6mm serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinjeom1 0 Posté(e) le 1 février 2008 désolé pour le détérage! une profondeur de 62CM est suffisante pour un exan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 2 février 2008 62cm de profond pour un juvénil oui pour un adulte minimun 80 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurassiquepark 0 Posté(e) le 20 mars 2009 merci pour c'est renseignement qui me serons tré utiles si j'ai mon exan donc les uvb et uva ne sont pas indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigjojo 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut Un mélange de terre et de copeaux? Quelle qualité de terre bruyère tourbe franche ? cela ne risque pas de faire un truc bien crado quand le varan va courir? Faut il faire sécher ce mélange au préalable? merci de vos lumières A plus Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites