physimania 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 voila je me demande si des personnes pouvais nous mettre leur recettes pour l alimatation de varans exemple avec des oeufs la quantité , le mélange avec d autre aliment merci ps: je ne sais si on me comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Oki, y'a pas de probleme..... Je te fais ça dés que je rentre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Oki, Alors, pour ce qui est des recettes, sa depends des moments.... Example : Si j'ai un petit qui va mal est qui a des problemes alimentaires, e menu se compose d' oeufs crus + calcium ( et pafois, ajout de vers bouillis ) le tout administrés a la séringues. Sinon, il y a la fameuse ecettes du Zoo de San Diego ( qui fait ses preues apparements ) et qui est constitué de : Dindes bouillies, Poudres d'Os cuit a la vapeur, Multivitamins CENTRUM et Oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci j ai discuter avec des personnes dont une me dit qu il est mieux d utiliser des oeufs de caille que des oeufs poules car on retrouve des antibio dans cette alimentation qui peut affaiblir les deffence du saurien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 C'est tout a fait possible ( perso, moi les oeufs je l'ai recupere tout les matin dans le poulailler donc, 100% Bio... ) Sinon, les cuisses de Grenouilles ou les Poussins sont un choix trés judicieux ( peu honereux et peu gras... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 tu as bien de la chance d avoire ton poulaier ( plutard quand j aurais ma maison) sinon sur le marché le poussin vivant 1.50euros il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Vivant, les poussins coutent trop cher ( et en plus c'est une vraie boucherie a donner ) Je les trouvent a 2.50 euros le Kilos ( congeler ) dans une boutique sur Nice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut, Les poussins ne sont pas mauvais à donner pour un exan par exemple ?? Moi je touche 0.50 le poussin vivant pour mes serpent (je le tue évidement avant) Si il n'est pas mauvais pour l'exan peut t'il constituer la base de son repas ou doit il etre donner que occasionnellement ? Merci d'avance Reckta Edit : c'est bon y'avais ma réponse un peu plus loin ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 13 mai 2007 lol......Perso des poussins j'en donne a environ 50% du regime alimentaire de mes varans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Oui j'ai vus tu la mit sur un autre post .... Et les 50 % qui reste tu les compose comment ?? Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Pour les Exanth c'est Criquet, Blattes, Dinde, Cuisses de Grenouilles, Escargots... Pour les Nilos, la méme chose sauf que je rajoute en plus du Poisson et des Crustacés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ok merci de ta réponse Ah si (lé un peu chiant lui ) les escargot ?? Pris dans le jardin ? ou acheter dans le commerce ?? Pareil pour les cuisse de grenouille ? je peux les prendre direct dans la nature ? Car en Normandie on à les marais et la c'est blindé de grenouille .... Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Niveau grenouille que ce soit blindé ou pas, les éspeces Françaises sont protégé.... Tu trouvera dans le commerce ( au rayons congelés ) des sachets de cuisses de grenouilles (genre 2-3 Kilos ) pour environ 6 euros. Pour les escargots, c'est du naturel ou du commerce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exanth 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Tiens j'avais pas vu ce post... Il va beaucoup me servir en plus. Une autre petite question, n'ayant jamais vu un poussin (en tout cas précisément), je me demande à partir de quand (niveau taille) peut-on donner des poussins aux exanth? (ou autres varans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites