Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exanth

legislation de Prasinus/Macraei

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une question dont je n'ai pas vraiment de réponse me turlupine...
Pourquoi le V. macraei est-il soumis au CDC, et pas son très proche "cousin" V. prasinus?
D'apres tout ce que j'ai entendu, ils sont si proches que seule la couleur les différencie (c'est une exageration... mais bon presque).
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point Question

il y a tres peut de personnes qui ma tienne deja du prasinus alors du macraei encore plus rare la reproduction étant difficile (je suis d accord) pour les 2 espéce mais le macraei encore tres rare je pense que cela doit venir de la
sinon comme d habitude le gouv n a pas refflechi correctement

d'aprés mes sources silent
ce n'est pas une question de rareté pour le macraei car si l'on prend l'exemple de la ferme trop il en a une bonne 20éne acclimatés et prét a partir Sad
et dans sont millieu naturel le nombre d'individus c'est aparament kif kif!

c'est triste mais c'est juste une question de jugement de la dsv au moment de fixer cet arrétéTwisted Evil
il à fallu choisir la dsv désignant ces animaux comme "dangereux" et néccéssitant une bonne expérience
ils ont tranché pour ces deux espèce sur la taille et non pas la rareté ni leur difficulté d'élevage et ou à se reproduire.
le macraei étant plus grand de 10 à15 cm au stade adulte ils ne l'ont pas autorisé alors que comme nous le savons ils sont similaire et aussi beau l'un que l'autre Very Happy
n'étant pas autorisé sans cdc il y en a donc moins en france
ou du moin qui arrive pour la france (je me comprend Sad ) et donc
moins de vente ,donc les prix sont plus élevé à mon avis car lorsqu'il trouve un preneur (les 3/4 étrangés (allemand.....))qui peut(cdc ou pas la bas ?) il doit y metre le prix!

et je suis d'accords avec admin je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre mais bon Evil or Very Mad

C'est justement sur ces quelques points que les Varanophiles devrait travaillé.....

A savoir : ce donné les moyen d'avoir des naissance en captivité a partir d'un cheptel sain et par la méme, avoir plus de poids au niveau du Ministére.......

Salut,

je ne sais pas quelle est la raison, mais de toute façon beaucoup de choses ne sont pas très clair dans les arrétés...

dans l arrete 2004 il y a aussi les espece rares et trop fragile d acclimatation
comme 90 % des cameleons

car je pense que ce qui ont de l indicus ou autre gros varan
n'ont pas trop "peur" de cameleon de quelques dizaine de cm

il y a aussi un peu de business dans l histoire ( sinon le boa constrictor aurait ete dans la liste)
une grosse femelle boa de 2m80 et agressive est enormement plus dangereuse que beaucoup d espece de l arrete 2004

comme la modification de l arreter de guyane qui n est pas un choix des politiques francais
mais qui a ete impose par l europe suite a une plainte deposé par un eleveur pro de psittacimorphae ( perruches et perroquets) pour concurence deloyale avec les autre eleveurs europeen

lol! business business lol!

ben ouai les lois sont pas toujours bien faite
la cause, les gens qui les inventes ne connaissent souvant pas les reptiles
aller comprendre pourquoi ils ne prennent pas de professionnel du reptile.

exemple je suis belge deja en belgique il y a trois lois differentes sur la détention de reptiles une lois en flandre, une bruxelle, une walonie.
c du mdr l une on peut l autre on peut pas ...

alors ils sont en trein de faire une liste positive pour bruxelle.
autorisé elaphe guttata thamnophis....
pas autorisé python regius (tros dangereux et difficile a tennir) si sa c'est pas drole c'est du n importe quoi.
et parrait que le boa constrictor sa c'est surement pas possible beaucoup tros dengereux fin voilà quoi. ( alors ils tiennent sa d'ou je sais pas mais j'ai mon idée à chaque fois qu on montre un boa à la télé c'est un boa occidentalis hahaha alors forcément on croit que tout les boa sont agressif hors que c'est le plus agressif.) fin juste pour dire que les infos à la télé sa n aide pas.
Et pleins d autre histoire qui sont du nimporte quoi.
(pour d autre chien dangereux ils font pas autant leur merde)

sinon ouai vive l élevage pourque dans 5 à 10 ans plus dimportation soit utile et soit autorisé. Qui sait c'est faisable quand on voit coment la terrariofilie a évolué en quelque années.

• Créer...