Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physimania

terrariums

Messages recommandés

voila le terra des tristi orientalis

le terra des ancanthurus

le bordel s est normal sa viend d etre fini

celui la pour la femelle prasinus

Rah un prasinus!
J'en rêve!
Tu as des notes à nous faire partager sur ce varan depuis que tu l'as? Si oui est-ce que tu peux les mettre sur la fiche? Merci! Smile

Sinon, pourquoi ne mettez-vous pas de fond à vos terras? Du liège, xaxim ou mousse polyuréthane par exemple? Et après par exemple tu pourrais y rajouter des plantes grimpantes comme du scindapsus ou du philodendron, ça rendrait super bien, et le varan s'y sentirait plus à l'abris je pense. C'est pareil pour les dendros, s'il y a pas mal de plantes, elles ont plus de cachettes, alors elles sont beaucoup moins timides, beaucoup plus visibles, et se reproduisent plus...

Et pour l'humidité (pour le prasinus) tu fais comment? Arrosage automatique? Ou juste par évaporation avec le bac d'eau?

hou la beaucoup de question cela fait un an que maintenant que je m en occupe

premiére chose s est du prélevé , pour l
acclimatation s est beaucoup de patience pour la nourrir je metais 1/2
heure a 3/4 heure
elle refuser de manger devant moi

alors je lui tendais la nouriture par la pince elle prenait la proie puis je partais

maintenant je peux rester la regarder l approcher de tres pres sans
qu elle s enfuisse la nouriture elle accepte tout j en suis tres
content
bien entendu j ai du lui faire un traitement pour la déparasité que je continue encore

créme pour eviter les micose a cause de mauvaise mue

je me suis renseignais aupres d eleveur et
vendeur pour une dimention optimal pour un specimen et je trouve que
trop grand la bete stress j ai opté pour l instant a un terra de
100L*60l*180h avec cachette et de branche verticale

je ne met pas pour l instant de vrai plante car trop difficile pour l hyginéne

plutard quand j aurais une grande piéce d élevage je metrais des parois en liége pour faire une surfface de plus d escalade

Ok merci bien d'avoir répondu aussi vite!

J'avoue que pour l'hygiène c'est toujours ce qui vous pose problème vous les éleveurs de reptiles Wink .
Mais à ton avis, si tu mettais juste une couche de billes d'argile pour le drainage, puis un feutre, puis une couche de tourbe(pourquoi pas stérilisée) avec par-dessus des feuilles mortes (stérilisées) ou des écorces(stérilisées) pour faire mieux, tu crois qu'il pourrait y avoir des problèmes d'hygiène?
Parce qu'après pour les philodendrons et scindapsus il suffit de mettre des boutures, là ya pas de risques...

Et pour l'humidité tu fais comment?

Pourquoi ne pas le mettre maintenant le liège? Comme je l'ai dit, il suffit parfois de changer le décor pour changer le comportement de l'animal, mais bon, t'as pas l'air de t'en plaindre toi... Smile

Moi aussi la taille du terra me freine beaucoup pour cette espèce! D'ailleurs, il est entièrement en verre?Quelle épaisseur?Ca doit revenir cher...

J'arrête pour aujourd'hui avec toutes mes questions Razz

A+
Manu.

Personnelement, je ne vois pas trop l'interet de mettre du substrat a des éspeces arboricoles, ou bien simplement pas pur question d'hestetisme ( personelement, mes Calyptratus n'ont quasiment pas de substrats et ne sen portes pas plus mal...)

Aprés pour ce qui est de l'hygiene, je ne penses pas qu'il soit judicieux d' aseptisé des terrarium destiné a hébergée des animaux d'importation ( un minimum était tout de méme nécessaire, et parfois, moins ont en fait et mieux les animaux se portes)...

Mais ce n'est que mon avis...

Par contre Physi, ce que tu pourrais faire, c'est agraffé du grillage en plastique, sur les parois de ton terra, ce qui augmenterais la superficie pour un moindre cout.....

alors pour l humidité vaporisation automatique et manuel

comme substrat j utilise deja de la tourbe et ecorse de pin en tout 15 /20 cm

s est du bois pour le terra

j espéres que pour la fin d année ma futur maison sera prete avec
environ 40 m2 de piéce pour reptile la j utiliserai surment du pvc
blanc traité pour les uv

pour la plupart des terras

physimania a écrit:

j espéres que pour la fin d année ma futur maison sera prete avec
environ 40 m2 de piéce pour reptile la j utiliserai surment du pvc
blanc traité pour les uv

pour la plupart des terras

Wow Shocked

Ok pour vos réponses. Le sol oui ç'aurait été juste pour l'esthétique, c'est la dendrophilie qui fait que l'esthétique compte beaucoup pour moi Smile

Pour l'ensemble de la déco, en plus d'un côté purement esthétique, ça ferait plus naturel, ce qui rejoint quand même le côté esthétique j'avoue^^. Et plus de cachettes, donc peut-être moins de stress...

Je te l'accorde et c'est tout a fait louable.........
Cependant, tout les Varanophiles s'accorderont a dire que l'esthetique et les Varans ça fait deux...
Personnelement, j'ai arreté de faire des super deco démoniaque et je me contente du strict minimum, tout en gardant a l'esprit, les besoins des animaux...

Aprés, c'est sur qu'une belle deco c'est sympa, et certaines especes s'y prettent, mais je vois mal mes Nilo ou mes Albi aux millieux de plantes ( je ne leurs donne pas longtemps pour tout sacager.....)

Oui voilà c'est pour ça que je parle uniquement de plantes grimpantes qui peuvent devenir potentiellement grosses, ou alors d'autres plantes bien feuillues et bien solides, justement pour qu'il y ai moins de chance qu'elles soient détruites. Pour des "petites" espèces bien sûr Wink

M'enfin bon chacun son style aussi, je ne cherche pas à influencer. Mais moi c'est sûr, si je prends des varans (timorensis je pense) je mettrais des plantes Smile

Ok. Laughing

Réponse rapide dis-donc!

bah ouai j'imagine trop ces varans là évoluer dans un décor à la "sol de forêt tropicale", avec des grosses feuilles mortes, des écorces, des grosses racines, des plantes bien robustes etc...

oui ça va etre tres jolie comme terra

vivement les futures photos (enfin on se comprend)

• Créer...