physimania 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 voila le terra des tristi orientalisle terra des ancanthurus le bordel s est normal sa viend d etre finicelui la pour la femelle prasinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 j'aime bien, trés sympa...... Juste ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 merci je fais au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exanth 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Très sympa tes installes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendroptile111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Rah un prasinus! J'en rêve! Tu as des notes à nous faire partager sur ce varan depuis que tu l'as? Si oui est-ce que tu peux les mettre sur la fiche? Merci! Sinon, pourquoi ne mettez-vous pas de fond à vos terras? Du liège, xaxim ou mousse polyuréthane par exemple? Et après par exemple tu pourrais y rajouter des plantes grimpantes comme du scindapsus ou du philodendron, ça rendrait super bien, et le varan s'y sentirait plus à l'abris je pense. C'est pareil pour les dendros, s'il y a pas mal de plantes, elles ont plus de cachettes, alors elles sont beaucoup moins timides, beaucoup plus visibles, et se reproduisent plus... Et pour l'humidité (pour le prasinus) tu fais comment? Arrosage automatique? Ou juste par évaporation avec le bac d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 2 mars 2007 hou la beaucoup de question cela fait un an que maintenant que je m en occupe premiére chose s est du prélevé , pour l acclimatation s est beaucoup de patience pour la nourrir je metais 1/2 heure a 3/4 heure elle refuser de manger devant moi alors je lui tendais la nouriture par la pince elle prenait la proie puis je partais maintenant je peux rester la regarder l approcher de tres pres sans qu elle s enfuisse la nouriture elle accepte tout j en suis tres content bien entendu j ai du lui faire un traitement pour la déparasité que je continue encore créme pour eviter les micose a cause de mauvaise mue je me suis renseignais aupres d eleveur et vendeur pour une dimention optimal pour un specimen et je trouve que trop grand la bete stress j ai opté pour l instant a un terra de 100L*60l*180h avec cachette et de branche verticale je ne met pas pour l instant de vrai plante car trop difficile pour l hyginéne plutard quand j aurais une grande piéce d élevage je metrais des parois en liége pour faire une surfface de plus d escalade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendroptile111 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ok merci bien d'avoir répondu aussi vite! J'avoue que pour l'hygiène c'est toujours ce qui vous pose problème vous les éleveurs de reptiles . Mais à ton avis, si tu mettais juste une couche de billes d'argile pour le drainage, puis un feutre, puis une couche de tourbe(pourquoi pas stérilisée) avec par-dessus des feuilles mortes (stérilisées) ou des écorces(stérilisées) pour faire mieux, tu crois qu'il pourrait y avoir des problèmes d'hygiène? Parce qu'après pour les philodendrons et scindapsus il suffit de mettre des boutures, là ya pas de risques... Et pour l'humidité tu fais comment? Pourquoi ne pas le mettre maintenant le liège? Comme je l'ai dit, il suffit parfois de changer le décor pour changer le comportement de l'animal, mais bon, t'as pas l'air de t'en plaindre toi... Moi aussi la taille du terra me freine beaucoup pour cette espèce! D'ailleurs, il est entièrement en verre?Quelle épaisseur?Ca doit revenir cher... J'arrête pour aujourd'hui avec toutes mes questions A+ Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Personnelement, je ne vois pas trop l'interet de mettre du substrat a des éspeces arboricoles, ou bien simplement pas pur question d'hestetisme ( personelement, mes Calyptratus n'ont quasiment pas de substrats et ne sen portes pas plus mal...) Aprés pour ce qui est de l'hygiene, je ne penses pas qu'il soit judicieux d' aseptisé des terrarium destiné a hébergée des animaux d'importation ( un minimum était tout de méme nécessaire, et parfois, moins ont en fait et mieux les animaux se portes)... Mais ce n'est que mon avis... Par contre Physi, ce que tu pourrais faire, c'est agraffé du grillage en plastique, sur les parois de ton terra, ce qui augmenterais la superficie pour un moindre cout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 3 mars 2007 alors pour l humidité vaporisation automatique et manuel comme substrat j utilise deja de la tourbe et ecorse de pin en tout 15 /20 cm s est du bois pour le terra j espéres que pour la fin d année ma futur maison sera prete avec environ 40 m2 de piéce pour reptile la j utiliserai surment du pvc blanc traité pour les uv pour la plupart des terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendroptile111 0 Posté(e) le 3 mars 2007 physimania a écrit: j espéres que pour la fin d année ma futur maison sera prete avec environ 40 m2 de piéce pour reptile la j utiliserai surment du pvc blanc traité pour les uv pour la plupart des terras Wow Ok pour vos réponses. Le sol oui ç'aurait été juste pour l'esthétique, c'est la dendrophilie qui fait que l'esthétique compte beaucoup pour moi Pour l'ensemble de la déco, en plus d'un côté purement esthétique, ça ferait plus naturel, ce qui rejoint quand même le côté esthétique j'avoue^^. Et plus de cachettes, donc peut-être moins de stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je te l'accorde et c'est tout a fait louable......... Cependant, tout les Varanophiles s'accorderont a dire que l'esthetique et les Varans ça fait deux... Personnelement, j'ai arreté de faire des super deco démoniaque et je me contente du strict minimum, tout en gardant a l'esprit, les besoins des animaux... Aprés, c'est sur qu'une belle deco c'est sympa, et certaines especes s'y prettent, mais je vois mal mes Nilo ou mes Albi aux millieux de plantes ( je ne leurs donne pas longtemps pour tout sacager.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendroptile111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui voilà c'est pour ça que je parle uniquement de plantes grimpantes qui peuvent devenir potentiellement grosses, ou alors d'autres plantes bien feuillues et bien solides, justement pour qu'il y ai moins de chance qu'elles soient détruites. Pour des "petites" espèces bien sûr M'enfin bon chacun son style aussi, je ne cherche pas à influencer. Mais moi c'est sûr, si je prends des varans (timorensis je pense) je mettrais des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C'est clair que ça sera sympa ( nous avec ma copine on a que du lourd, donc c'est limite niveau deco.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendroptile111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Ok. Réponse rapide dis-donc! bah ouai j'imagine trop ces varans là évoluer dans un décor à la "sol de forêt tropicale", avec des grosses feuilles mortes, des écorces, des grosses racines, des plantes bien robustes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oui ça va etre tres jolie comme terra vivement les futures photos (enfin on se comprend) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pfffffff.......... Bein moi je m'en fou heuh.... J'suis en train d'aménagé 60M² rien que pour mes varans....... tralalalalereuuuu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 4 mars 2007 sa va se batre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Mdr....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysandre 0 Posté(e) le 9 mai 2007 tres belles tes installes!et tes betes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites