Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laziza1

sccop du jour

Messages recommandés

copié aujourd'hui sur yahoo ! il y a toute une éducation à faire pour nos perroks : qui a appris son adresse à son coco ?

[AFP - Mercredi 21 mai, 13h14

TOKYO (AFP) - Un perroquet apprivoisé égaré dans la banlieue de Tokyo a pu regagner son foyer après avoir décliné le nom de son maître et son adresse au vétérinaire qui l'avait recueilli, a annoncé mercredi la police.

Le volatile, un perroquet gris du Gabon, avait été capturé début mai par la police dans un jardin particulier de la préfecture de Chiba, à l'est de la capitale, et avait été confié à une clinique vétérinaire.

Selon un porte-parole de la police, le perroquet s'est d'abord contenté de chanter sans relâche des chansons enfantines populaires.

"Puis, au bout de dix jours, il a commencé à répéter un nom et une adresse", a raconté un porte-parole de la police de Chiba. Les agents ont suivi les instructions du perroquet, qui a ainsi pu retrouver son propriétaire.

"Je suis bien content de lui avoir appris à dire mon nom et mon adresse", s'est félicité ce dernier, cité par le quotidien Yomiuri Shimbun.

Le perroquet gris du Gabon est considéré comme un des oiseaux les plus intelligents du monde]

Bon, je vais essayer d'apprendre mon adresse mail à Paco, ce sera encore plus pratique.

Un des gris se trouvant chez l'éleveuse de Charlye connait également son adresse ainsi que son prénom et nom de famille par coeur.
C'est trop fort lol!
Et surtout dans ce cas, très utile !

oui j'ai deja lu dans un livre " apprenez votre adresse a votre perroquet pour au cas qu'il fugue ..." c'est vrai que c'est pratique , a part si on déménage lol!

Oui c'est vrai je l'avais entendu!!
Je lui dis tous les jours son nom et son adresse car on ne sait jamais.....
Mais on sait que les grisous ne parlent pas trop quand ils ne connaissent pas!!
A voir.....

l'idee est pas mal ,apres tout on a rien a perdre ,j'essaierai avec yuna

à tenter après tout j'étais en train de lui apprendre "LA MARSEILLAISE", mais à mon avis mon nom et mon adresse c'est plus utile...
mais là on n'est rendu lol!

C EST UTILE DE LUI APPRENDRE SON ADRESSE MAIS UNE BAGUE AVEC L ADRESSE DECU SERAIT PEUT ETRE MIEUX ON FAIT BIEN DES MEDAILLE POUR LES CHIENS bounce

j'allais vous raconter la meme histoire, j'ai vu ca hier aussi, incroyable cette histoire!!!
c'est vrai que c'est une bonne idée, mais si une bague ou une puce avec l'adresse existerait ca serait encore mieux!! car le perroquet repetera que ce qu'il voudra, et pas sure que miko soit fan pour redire son adresse lol

excellent cette histoire !!
mais je sais pas si j'aurais la patience d'apprendre a Yoko son adresse....
et pire encore mon adresse Mail ....
mdr

ZEZETTE a écrit:
C EST UTILE DE LUI APPRENDRE SON ADRESSE MAIS UNE BAGUE AVEC L ADRESSE DECU SERAIT PEUT ETRE MIEUX ON FAIT BIEN DES MEDAILLE POUR LES CHIENS bounce

Ce serait une bonne idée cheers

Ah oui zézette, bien penser pour la bague avec l'adresse......
Nos grisous auront beaucoup de bijoux!!!
mdr: mdr:

Je prends note scratch,

leçon n°1 a apprendre a toutes vos plumes cherie , votre nom, prenom, et adresse.... study ca va pas etre de la tarte mdr

mais bon si ca peut faciliter sont retour a la maison geek