Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire491

Un anon est né!!!

Messages recommandés

Et voila, c'etait le reve d'enfant de ma maman, avoir un ane a coté de sa maison. Son reve c'est réalisé ce soir le petit ane vient de naitre, elle l'avait reservé depuis un moment!!!
Elle ne sait pas grand chose pour l'instant, les eleveurs n'ont pas voulu déranger la petite famille ce soir, ils iront voir bébé de plus prés demain et on connaitra ainsi le sexe!
J'en connais une qui va avoir du mal a dormir ce soir!! et moi aussi, je suis toute contente pour elle.
J'espere en savoir plus demain!!

flowerflower

cheerscheerscheers
Quelle bonne nouvelle, c'est génial !
Dès que possible, tu nous mets des photos de l'ânon ? //photo

J\'arrive C'est tellement mimi et craquant un anon quand ça nait.......waouh que ta maman doit être heureuse.

Claire là tu vas être obligée de nous mettre pleins de photos super

J\'arrive un petit anon ! ça doit etre a croquer ! ta mère doit etre aux anges !

des photos s'il te plait , dès que tu pourra

Des photos Claire stp......
Ca doit être craquant de voir ça....
J\'arrive

Promi dès qu'elle a des photos et qu'elle me les fait suivre par internet je les mets sur le forum!! J'ai trop hate de le voir moi aussi!
J'espere savoir ce soir si c'est un pti mec ou une nana!! Ma mére a potassé les prénoms toute la journée lol!
J'espere que l'éléveuse va vite en envoyer, mais sinon ma mére va néngocier avec mon pére pour aller lui rendre visite au plus vite, c'est a 250kms de la maison... Elle est tellement contente, elle veut le voir au plus vite!!

waouh !!
ça doit etre tout emouvant a voir ...
j' ai hate d'avoir les photos ...
tu m'etonnes que ta maman est impatiente!! lol!

voila c'est donc un mâle!!
ma mere a encore quelques hésitations pour le prénom.

il se porte trés bien, il trottine a coté de sa maman
J\'arrive

comme j'aimerai voir ca....

Des photos devraient arriver ce w end ou semaine prochaine normalement...j'ai hate de voir sa petite bouille!!

Patience patience pour les photos, meme si je sais c'est dur, je suis trés pressée aussi!!!

Le prénom est choisi ce sera donc Rasta. mdrlol!mdrlol!

Quand ma mére est allée voir l'anesse (la maman de Rasta) c'était en hiver, et ses poils étaient longs, ca faisait un peu comme des rastas! mdr

Je le trouve super sympa et original son prénom, et ma mére est contente que ca me plaise car l'ane fera parti de mon héritage vu que ca vit environ 40 ans mdr:
Elle me fait trop rire!!!

steffan a écrit:
40ans ? c'est long ! deja un cheval a 20ans c'est pas mal

Et oui on est parfois surpris!!
La premiere fois que j'ai entendu qu'un perroquet pouvait vivre jusque 80 ans ca m'avait sacrément surpris aussi!!!

plus que quelques jours a patienter pour les photos!!!

l'eleveuse ca n'a pas l'air d'etre son truc l'informatique, du coup toujours pas de photo, et mes parents ne tiennent plus ils veulent vraiment le voir tout bébé, donc tant pis ils vont faire beaucoup de route, mais ils y vont samedi passer l'aprés midi avec bb Rasta!
et ma mère m'a dit, t'inquiete pas on va le mitrailler !!!

Patience donc jusqu'à ce week end!!

Génial................
On voudrait des belles photos,stp.................
Encore une bonne nouvelle .........

ph/oto

Argh non mais c'est pas possible Evil or Very Mad

Mes parents en préparant leur appareil photo hier ne retrouve pas le cable pour transferer les photos sur l'ordi.....
Tout le monde s'y met pour qu'on ne le voit vraiment pas.... grrrrr que je suis ennervée :iux62eom: :iux62eom:

Ils ont interet de le retrouver colère Non mais!!!!

Tiens ça me rappelle quelque chose cette histoire de câble, moi c'est mon lapin Kiko qui avait sévit ....j'ai du attendre presque 3 semaines pour le remplacer , mais bon ça se remplace !.... lol!

Bon alors voila pas de photo pour le moment mais quelques nouvelles fraiches...

Mes parents sont trés contents de l'avoir vu en 'vrai'!! Il est super mignon et super calin, ma mère est aux anges!!
Il court partout et apparement ca fait beaucoup rire car c'est un peu maladroit !!
Il est tout doux, et sa maman est toute gentille!

Voilou, sinon ils m'ont dit qu'ils allaient racheter un cable demain pour que je puisse le voir en photo.... on verra bien si ils n'oublient pas! suite au prochain épisode Wink

Et voilà!! les photos sont arrivées.
En image, voici le petit Rasta :

Alors il est ti pas mignon Wink

J\'arrive oh là là qu'il est mignon
J\'arrive Il est à croquer
J\'arrive trop mimi......à l'aube d'une belle vie

Merci Claire de partager ces sublimes photos avec nous

Je m'attendais à voir quelque chose de beau mais là ça dépasse toutes mes espérances je n'ai jamais vu de bébé anon aussi mignon que celui là
ça valait le coup d'attendre !
merci Claire il est vraiment à croquer ce pitchounet!

Comme il est beau RASTA .......Il est mimi comme tout.....merci pour les photos....

Merci pour lui et pour ma maman elle est toute fiere de son futur bb!!
c'est vrai qu'il a une bouille trognotte!!
j'ai hate de le voir derriere notre maison!!
mes parents ont prévu d'aller le revoir fin du mois, je vous montrerez les photos si ils en font pour voir son évolution.

Je comprends ton impatience Claire, il est vriment mignon!
d'ici combien de temps allez vous le récupérer ?
et toi qui es une future vétérinaire quel types de soins doit on donner à un anon ?
nourriture, soins quotidien et tout ça ....

GHISLAINE a écrit:
et toi qui es une future vétérinaire quel types de soins doit on donner à un anon ?

il faut compter environ 6 mois pour le sevrage, donc certainement début de l'hiver, on va commencer a préparer sa petite cabane et son terrain fin de l'été-automne.
pour ce qui est des soins, ce n'est pas trés contraignant.
Monsieur Rasta mange déja de l'herbe et un peu de granulés. Aprés c'est avec sa maman qu'il gére !
Aprés pour quand il sera sevré, les soins dépendent de la taille du terrain mais de toute facon en général l'herbe ne suffit pas, il faut complementer avec du foin et des granulés en plus. On peut donner des carottes, du pain dur par exemple en guise de friandise. Il lui faut une petite cabane pour se mettre a l'abris des intempéries (trés utile en ce moment lol! ).
Un ane, comme tous les équidés aime la compagnie, donc il faut passer beaucoup de temps avec eux, les brosser, leurs curer les pieds... et plus on passe de temps avec eux et plus ils sont familiers sinon gare a la tête de mule!!!
Il faut parer les pieds de temps en temps pour eviter que la corne ne pousse pas correctement, mais c'est moins compliqué qu'avec un cheval (où le parage est tout un art pour respecter la biomécanique du pied trés compliquée) et avec une rappe et de bonnes explications il y a moyen de le faire soi meme.
Sinon au niveau des soins véto : vermifuges, vaccins et puces (les chevaux doivent tous obligatoirement être pucées depuis cette année).
Voila un petit appercu de ce qu'il me semble être le b a ba pour les soins de l'ane.
Complete moi Isa si j'ai oublié des soins importants Embarassed

Hé hé future véto quand-même Claire, hein Steffan...
On la sent bien partie là , ;yes
Merci Claire pour ces renseignements applaudissement

oui c'est claire , tu t'y connais bien .

véto...mon reve , toute la journée avec les animaux, meme au boulot !

claire a écrit:
GHISLAINE a écrit:

il faut compter environ 6 mois pour le sevrage, donc certainement début de l'hiver, on va commencer a préparer sa petite cabane et son terrain fin de l'été-automne.
pour ce qui est des soins, ce n'est pas trés contraignant.
Monsieur Rasta mange déja de l'herbe et un peu de granulés. Aprés c'est avec sa maman qu'il gére !
Aprés pour quand il sera sevré, les soins dépendent de la taille du terrain mais de toute facon en général l'herbe ne suffit pas, il faut complementer avec du foin et des granulés en plus. On peut donner des carottes, du pain dur par exemple en guise de friandise. Il lui faut une petite cabane pour se mettre a l'abris des intempéries (trés utile en ce moment lol! ).
Un ane, comme tous les équidés aime la compagnie, donc il faut passer beaucoup de temps avec eux, les brosser, leurs curer les pieds... et plus on passe de temps avec eux et plus ils sont familiers sinon gare a la tête de mule!!!
Il faut parer les pieds de temps en temps pour eviter que la corne ne pousse pas correctement, mais c'est moins compliqué qu'avec un cheval (où le parage est tout un art pour respecter la biomécanique du pied trés compliquée) et avec une rappe et de bonnes explications il y a moyen de le faire soi meme.
Sinon au niveau des soins véto : vermifuges, vaccins et puces (les chevaux doivent tous obligatoirement être pucées depuis cette année).
Voila un petit appercu de ce qu'il me semble être le b a ba pour les soins de l'ane.
Complete moi Isa si j'ai oublié des soins importants Embarassed

Je n'ai rien à ajouter..... tu as tout dit...... on reconnait la pro cheers

confus

Vous me faites rougir là!!
mais je suis contente si j'ai pu apporté toutes les informations Smile