Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samuel011

Les ailes de Lili

Messages recommandés

Beaucoup d'entre vous ont dû remarquer que Lili a les plumes des ailes coupées...
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour réapprendre à la laisser sortir de sa cage...
En effet avant cette mésaventure elle sortait et ne bougeait que très peu de son espace jusqu'à ce jour de juillet dernier où mon ami la laisser sortir de sa cage au petit déj et en fin de matinée... plus d'oiseau... porte d'entrée fermée mais porte fenêtre coté jardin entrouverte... tour de la maison, dans la cour, rien... il me prévient à 15h, je rentre fiça et on cherche avec des amis pendant de longues heures désespérement... nous habitons en rase campagnes, avec des champs et des bois à perte de vue... le soir arrivait et j'en chialais à l'idée que ma cocotte passe la nuit dehors... pleins d'images super négatives... et soudain ma belle mère a eu l'idée de mettre l'alarme de la voiture en marche (lili reproduisait le bruit à la perf)! on écoute, rien et au 2ième essai, on a entendu l'écho au loin... on est parti en battue (au moins 10 personnes) pendant que belle maman reproduisait l'opération et on a retrouvé l'oiseau à au moins 500 mètres de la maison, dans un taillis de ronce, poser sur une branche, pas une égratignure... j'ai traverser les taillis à la vitesse de la lumière et ai tendu mon bras, ma belle est de suite monter dessus... plus jamais ça !!!

Oh dis-donc pour une mésaventure, c'en est une fameuse !
Ta belle-mère a eu une idée de génie en mettant cette alarme en marche super

Quelle frousse!!!
Et ben pas évident avec les boules de plumes ....
Mais je suis contre la taille des ailes....
Je préfère trouver une autre solution!!!
Mais je comprends aussi ta mésaventure.
à bientôt

affraid quelle angoisse
super extraordinaire l'idée de la belle maman

Ouffffff......une mésaventure qui s'est bien terminée

et bien quelle histoire ...
pour la taille des regimes , il y a toutes les opinions , la plupart sont contre , mais d'autres pensent qu'au debut ça aide pour apprivoiser l'oiseau , si la taille est faite correctement le rique de chute est quasi nul , l'oiseau peut planer .
c'est quand c'est coupé que d'un seul cote , que c'est dangereux pour l'oiseau car ça le desequilibre
Ta belle mere a eu une sacre presence d'esprit !! cheers

Quelle bonne idée a eue ta belle mère !
Quand j'ai eu Pablo, il s'envolait régulièrement, pour se scratcher sur les fenêtres... (je n'avais pas de rideau, sur les portes fenêtres).
Il pensait rejoindre la liberté comme ça...
Donc on lui a coupé les plumes d'une aile, et c'est la seule fois de sa vie qu'il a vu un véto d'ailleurs, à l'époque le véto du zoo de Lille, qui est en retraite maintenant.
Pablo a cru pouvoir encore voler... genre spécial le vol... mais il ne s'est jamais éclaté par terre vraiment, juste des atterrissages forcés.
Il a pu comprendre qu'il y a des vitres aux fenêtres, et depuis on n'a plus jamais coupé les plumes.
Voilou.

s affraid acrée histoire qu'est celle de lili!!!! qui s'est vite et bien finie fort heureusement!
j'ai deja traversé ca aussi avec miko presque 24h de fugue, j'imagines ta peur et ta peine lors de l'envol de lili!
l'idée de l'alarme de la voiture etait ingénieuse, heureusement qu'elle n'étais pas envolée tres loin!
happy end, ouf!